gamepad

abram

Membre actif
12 Mai 2001
210
2
Je voudrais acheter un gamepad sans fil. Que me conseillez-vous ? C'est pour jouer à différents type de jeu : Raynman, F/A-18, Nascar, Bugdom2, Nanosaur 2...
J'ai vu sur le site de Logitech le Cordless Rumblepad 2 ; qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y a un logiciel fourni pour paramétrer les boutons ?
Merci de votre aide.

Eh bien on ne se bouscule pas au portillon.
Est-ce que quelqu'un utilise un gamepad ? J'aimerais avoir quelques conseils.
Merci

Excuse, j'avais loupé le post. J'ai la version filaire et c'est très bien !
Tu peux y aller les yeux fermés (la puce wingman est très bien reconnue dans les jeux - alors que mon dual analog thrustmaster n'est parfois pas supporté) :)

guytantakul a dit:
Excuse, j'avais loupé le post. J'ai la version filaire et c'est très bien !
Tu peux y aller les yeux fermés (la puce wingman est très bien reconnue dans les jeux - alors que mon dual analog thrustmaster n'est parfois pas supporté) :)

Si j'ai bien compris, c'est la puce wingman qui se trouve dans le Logitech Cordless Rumblepad 2.
Est-ce que les vibrations du retour de force sont gérées sur le Mac ? Quand on regarde sur cette page d'apple (http://www.apple.com/macosx/upgrade/input.html), il n'y a pas d'astérisque à côté du Logitech Cordless Rumblepad 2. Est-ce un oubli?
Est-ce qu'il y un logiciel fourni par Logitec ou alors on peut uniquement le configurer via le HID du système.

Je pense que oui (à vérifier...)
J'ai un logitech wingman rumblepad qui est très bien (un volant wingman Formula Force qui utilise la même puce est qu'est pas mal non plus ainsi qu'un volant momo, non estampillé wingman, mais je soupçonne fort que c'est également le même contrôleur qu'ils ont collé dedans)

Maintenant, il y a eu récemment chez Logitech une nouvelle gamme de pads (peut-être est-ce une nouvelle puce ?)

Oui, mais des vibrations, c'est pas du retour de force non plus ! (moi je désactive, ça m'embête plutôt qu'autre chose) - certains jeux en tiennent compte sur mac (c'est bon, quoi ;))

Pis pas besoin de soft (sauf pour l'utiliser avec des trucs pas prévus pour - USB Overdrive ou GamePad companion feront l'affaire dans ce cas). Y'a juste un petit soft sypa nommé input calibrator (jai ça sur mon disque mais je sais pas d'où il vient :D - installé avec un jeu, sans doute qu'est bien pratique).

Michel Nascar a dit:
Tu as un Macintosh et si tu es sous Mac X
Pourquoi tu n'achete tout simplement pas Nascar 2003
Bien entendu si tu aime la course automobile et que tu recherche un réaliste parfais de simulation. :D

Si tu achete nascar 2003 vas-là comme info optionnel http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=69490

Et ici pour télecharger tes mise à jours ...Le liens est direct tu n'auras pas à chercher partout...
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=83941

Excuse... J'avais mal interprete...
:up:

Sans fil je te le conseil pas . J'ai une manette sans fil Freedom.2.4 sans fil. C'est le fun oui mais hummmm les piles sont toujours à plat quand tu en as réellement besoin :D
Pour Nascar j'ai Momo de logitech. J'aime bien :up:

Vi le momo l'est bien ! :) (j'ai le racing en caoutchouc, mais je crois que la première version cousue plein cuir était encore meilleure - voir sur e-bay).
Celà étant, le Formula Force de Logitech itou est très bien aussi (le moteur de FF étant même un chouïa plus énergique que sur le momo, qui reprend l'avantage dans la précision :))

Voilà, là c'est pas la même puce !
Y'a un gars de chez img qui a essayé de jouer avec sur wolverine (bon, cest juste un exemple, hein ;)). Ben macache bono (en français : ça marche pas), alors que le rumblepad (wingman) passe à l'aise (pour ce que ça aide... Bon, l'exemple est mauvais à la base - jeu de daube, mais il est pertinent ;)).