Garage Band Catalina

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
470
21
63
Bonjour,
sur le forum d'assistance Apple, le problème est récurrent et jamais résolu :
je voudrais utiliser Garage Band sur mon MBP mi-2012 qui est sur la dernière version macOS possible : Catalina. Garage Band n'a jamais été installé sur ce Mac. Or, la seule version actuellement disponible de Garage Band nécessite M1... ou alors, mettre à jour une version plus ancienne de GB mais à condition qu'il soit déjà installé, ce qui n'est pas le cas.
Ma question :
je me disais que si je trouvais une version de Garage Band qui soit dispo et compatible avec une version pas trop ancienne de MacOS, je pourrais peut-être installer tout ça sur un SSD externe et booter avec.
Pensez-vous que ce soit possible ?
Quelles versions pour MacOS et Garage Band ?
merci de vos lumières, ou de me proposer une autre solution !
 
Or, la seule version actuellement disponible de Garage Band nécessite M1...
Bonsoir,
Non l'app est aussi compatible "intel" mais il faut BigSur 11.5 minimum.

ou alors, mettre à jour une version plus ancienne de GB mais à condition qu'il soit déjà installé, ce qui n'est pas le cas.
Non on peut aussi l'installer sur une ancienne version de macOS, même l'app n'était pas installer sur ce Mac.
Mais (un mais qui est important) il faut passer par les achats, il proposera alors une version ancienne version compatible (si elle existe encore sur les serveurs d'apple) avec la version macOS et donc il faut avoir déjà télécharger GarageBand avec son compte (même sur un Mac récent avec BigSur ou Monterey).

Par exemple avec High Sierra sur lequel GarageBand n'ai pas installé:
Capture d’écran 2022-05-21 à 00.37.12.png
 
Dernière édition:
Dans mes achats, il n'y a pas garage Band...
 
Dans mes achats, il n'y a pas garage Band...
Bonjour,
Pour moi la seule solution serait de te faire "prêter" un Mac compatible Big Sur, de le réinstaller avec ton compte Apple, et enfin "d'acheter" GarageBand avec ton compte (même si c'est gratuit). Ensuite tu devrais pouvoir l'installer sur ton vieux Mac depuis les achats. Normalement ça fonctionne ;)
 
le réinstaller... c'est-à-dire complètement ? ou juste créer une session avec mon compte ?
 
par contre, je vois que Garage Band est sur mon iphone.