GARAGE BAND - comment créer un nouvel instrument ?

jeanguy12

Membre enregistré
30 Avril 2008
3
0
ça m'a l'air très stupide comme question, mais je reste complètement incapable de créer un nouvel instrument sur Garage Band ...

Par exemple, j'ai une base de sons d'un instrument, chaque note, et je voudrais pouvoir en jouer avec le piano virtuel via le clavier, c'est à dire re-caler chaque son sur les touches ...
est-ce que c'est possible de faire ça avec Garage Band ou pas ?

Sinon existe-il un logiciel MAC qui pourrait faire ça ?
ou au pire, un logiciel PC ;)

Merci d'avance !
 
ça s'appelle faire du sampling, généralement on prend chaque son et on l'affecte à une touche..;
si j'ai bien compris tu voudrais à partir d'un son unique décliner toutes les notes.... c'est ça ?
 
ça s'appelle faire du sampling

euh non.... faire du sampling, c'est enregistrer ou prendre des échantillons .....
mais pour ce qui est de l'assignation aux notes, on pourrait parler de "mapping" que ne fait pas GarageBand
Passe sur un Logic ou Express :up:
 
Bonjour,
Je crains que ma réponse soit hors sujet mais bon, si je peux faire avancer le schmilblik.
Le logiciel Reason de chez propellerheads permet ce genre de manipulation grace au sampler intégré. Je suis tout nouveau sur mac (depuis vendredi dernier, c'est pour dire), mais je sais que ce logiciel le fait car je l'ai déja fait. Bien évidemment ce n'est pas un logiciel gratuit faut compter 400 euros environs. La version 4 de ce logiciel est très aboutie. Autrement certains logiciels de sampling comme Kontact permettent ce genre de manipulation mais d'apres ce que j'ai compris et constaté 'garageband' de permet pas la gestion de plugin VST.

N'hésitez pas à me corriger si vous pensez que je me trompe à propos de garageband.

Tout nouveau sur mac: Imac 24" , 2,8ghz, 320Go, un vrai régal.:up:
 
Merci silence pour ta réponse :
 
On s'en fout qu'il ne gère pas les VST, pusiqu'il gère les AudioUnits, et que l'immense majorité des instruments virtuels VST existent aussi en version AudioUnit. :p

'+
 
  • J’aime
Réactions: F118I4