garageband est il multipiste

sylvaint

Membre actif
24 Juin 2009
256
4
65
Ajaccio
Bonjour,

Ayant remplacé mon mac jet me retrouve avec garageband 10.1, savez vous si on peut enregistrer deux pistes simultanées pour faire une prise guitare? tout les liens que je trouve son vieux et je ne me retrouve plus dans l'interface, est ce encore possible?

merci
Sylvain
 
je viens d'essayer ( je n'utilise garageband que pour des tests ) en version10.1.1 et l'enregistrement multi-piste n'est pas possible
A verifier avec des utilisateurs
 
j'ai lu le texte , il dit=>
Pour enregistrer sur plusieurs pistes, vous devez disposer d’une interface audio avec autant de canaux d’entrée que d’instruments que vous prévoyez d’enregistrer.

Hors mon essaie c'est fait sans carte son externe

si on dit que c'est possible avec garageband 11 , a forciori cela l'est avec la 10
 
garageband 11? je viens de remplacer mon mac depuis moins d'un an pourquoi n'ai je pas le 11?
j'ai bien une bonne interface audio (Fireface UCX) je me servais de logic pro 9, qu'on m'avait installé sans que je l'achète pour l'essayer, mais sur mon nouveau mac voulant rester propre j'attend d'acheter logic pro 10, je voulais juste me faire la main sur GB et évoluer tranquillement pour ne rien manquer, comment migrer vers le 11 que je n'ai pas, on aurai du me proposer une MAJ non? en tout cas je n'arrive pas a enregistrer double piste sur le mien.
 
le numero de version est trompeur
Ainsi la 10 est la dernière version
la 11 faisait partit d'un bundle qui n'existe plus

je vais tester la 10 avec une UFX
 
Merci entre temps je suis allé taper GB 11 j'allais l'acheter a 4,90€ sur iLife 11, bizarre ç'est un peu le bronks en ce moment chez Apple, si ça marche pas je vais me lancer dans logic pro 10, faudra bien que je puisse m'enregistrer avec les nouveau micro commandés;;
j'attend votre réponse avec impatience

Sylvain
 
et un essai ! un !!
cela fonctionne
vous devez verifier que :
- votre carte son est bien choisit a l'ouverture dans garageband
- verifier "configuration audio-midi => la carte doit être séléctionnée
- dans garageband vous devez activez l"icône d'enregistrement par un clic droit sur l'en tête de piste => composant d'en tête de piste => afficher " activer enregistrement "
 
attention garageband 11 n'est plus valable avec les dernier OS
tentative ratée sur maverick
 
oui la carte y est bien puisque j'enregistre dessus, j'ai meme un universal audio 6176 que j'ai mis en piste 5 et la fireface sur la 2
j'ai bien trouvé afficher enregistrement j'ai maintenant un oint rouge qui s'est affiche sur chaque piste, mais en sélectionnant les deux piste une seule enregistre j'ai du louper qq chose
 
mise a part de verifier totalmix , je vois pas plus d'explication

vous avez juste a cliquer sur les icône d'enregistrement

une autre faute serait de mal choisir vos entree quand vous ajouté une piste
 
avec OS El Capitan laisser tomber gargeband 11

j'ai dut tout réinstaller lors de mon essai d' ILIFE
 
ok je reste a 10 je clique sur les enregistrements je clique sur un il clignote et devient actif, je clique sur l'autre et il clignote devient actif mais désactive l,autre
c'est quoi vérifier les total mix
 
Totalmix est l'app. console-numerique de chez RME

faites plusieurs teste en fermant et en ouvrant garageband
ce que vous m'expliquer c'est lorsqu'il n'y a qu'une entree
donc garageband ne vois pas votre carte
 
c'est fait plusieurs fois, j'ai recréé une piste, si je clique les deux vumètres, ils ont actif quand je joue, mais en enregistrement le dernier appuyé seul enregistre
 
si vous faites tout correctement , je ne vois pas plus de chose a dire
désolé

au sujet de totamix, vous ne vous en êtes jamais servit ?
 
Merci pour votre aide en tout cas car vous m'avez montré d'autres configurations notamment celles que je cherchaient et que je ne reconnaissaient pas dans les notices en ligne.
non je ne me suis pas encore servi de total mix, j'avais enregistré deux morceaux sur Logic mais sans les mixer ils étaient toujours en travaux, en fait quand je m'écoute je me trouve tellement mauvais que je n'arrive pas a finaliser!!
a l'époque on avait des Vox c'était plus simple,lol!
bon j'ai avancé je rebidouilerai plu tard si je trouve je reviens pour le dire, surtout que je devrait recevoir les micro cette semaine ça va me donner l'occasion d'y retravailler
mais j'y pense j'ai crée deux lines avec le meme instrument peut être est ce ça qu'il aime pas , en fait j'ai fait un essai avec deux créations de pistes avec la meme sortie de la carte, et un essai avec une sortie line et l'autre sortie micro mais sans le micro, peut être cela vient de là;
j'essaie dans la semaine en branchant le shure 57 sur une piste et line sur l'autre
Merci
 
j'ai pensé , hier soir, que votre soucis pouvait venir du choix d'entrée dans l'ajout d'une piste d'ou l'explication =>
- ouvrir les instruments de musique
- ouvrir la carte son
- ouvrir garageband
- creer un projet vide ; regarder en bas de la fenetre pour voir le nom de votre carte en entrée et en sortie

.....et maintenant le plus important.....
- créer une piste audio ; regardé dans détails pour choisir votre entrée ( vous devez choisir l'entrée en fonction des instrument branché sur l'entrée ligne de votre carte son )
- créer une autre piste, en choisissant une autre entrée audio


tout autre sujet ; totalmix

tant que vous ne l'aurez pas ouvert pour la première fois, vos reglages ( entrée et sortie ) ne dépendront pas de ce logiciel natif mais de votre DAW

regardé des video sur youtube comme celle-ci =>

ce logiciel natif n'est rien d'autre qu'un channel strip de toute vos entrée et sortie ( plus quelques fonction comme
=> reverb, chorus, EQ,dynamique etc .... )

une fois ouvert; il faudra vérifier ses réglages qui auront une incidence sur votre DAW
 
super merci
je test ça demain et reviens commenter, demain je devrais recevoir l'Eston Origin