Garageband : importation

Babouni

Membre confirmé
28 Août 2003
76
0
Bonjour,

Est-il possible d'importer un fichier Mp3 ou autre dans GarageBand ?

J'ai cherché partout dans le programme, rien...
Par contre si je fais un glissé/déposé d'un Mp3 à partir d'iTunes vers GarageBand, il l'accepte mais je ne retrouve nul part mon fichier.

Avez-vous une idée ?
Merci
 
salut,
en ce qui concerne les mp3, je ne sais pas , mais pour les fichiers ".mid" , et l'on en trouve tant qu'on veut sur la Toile, et de tous les styles , le gratuiciel Dent du Midi que renseignait [MGZ] Shralldam dans le forum portfolio, créations GarageBand , est impeccable !
smile.gif
smile.gif
 
il ne semble pas que l'on puisse importer du .mp3 ou .mp4 avec Garageband, par contre le .aiff est bien importable :
il suffit donc de transformer ton .mp3 en .aiff (ou alors d'importer directement les morceaux extraits d'un cd par glissé/déposé sur le bureau.) et ca roule !
 
On peut utiliser un clavier de piano USB avec GarageBand. Mais peut-on utiliser le clavier du Mac comme clavier musical???

Ou existe-t-il des utilitaires permettant d'assigner à chaque touche du clavier une touche de piano permettant de faire croire à GarageBand qu'un clavier musical USB est branché???
 
Tout d'abord merci à vous deux.
J'ai vu Dent du midi, que je téléchargerai.
J'vais paraître mauvais mais pour convertir un Mp3 en AIFF, faut-il passer par QTPro ou par iTunes ?

C'est pareil avec DdM, il faut que les fichiers de départ soient en .mid ? Donc pour transformer un Mp3 en .mid c'est faisable avec iTunes ou QTPro ?

Merci d'avance
 
Convertir du Midi en mp3, aiff ou autre format, pas de pb...

Par contre je ne vois pas bien comment faire l'inverse! Pour mémoire, un fichier Midi enregistre sur une certain nombre de pistes, le nom d'un instrument, et les notes jouées par cet instrument (hauteur de la note et durée).

Convertir un mp3 en midi, nécessiterait qu'un logiciel sache identifier les instruments, séparer les partitions jouées par chacun avnt d'identifier note et durée de chaque note (ça c'est le plus simple)... sans compter qu'un fichier midi ne comporte QUE des instruments... donc la (ou les) voix devrait être soit supprimée, soit assignée à un instrument.

(NB: pour la conversion mp3 -> aiff) iTunes fait ça très bien.
 
Bon si je résume :

Pour arriver à mes fins qui sont d'importer dans GB un fichier MP3 il faut que j'exporte ce Mp3 en AIFF et qu'ensuite j'importe ce AIFF dans GB.

Merci à tous
 
r e m y a dit:
On peut utiliser un clavier de piano USB avec GarageBand. Mais peut-on utiliser le clavier du Mac comme clavier musical???

Oui on peut utiliser le clavier du mac comme clavier tout court moyennant un petit logiciel. je l'ai lu dans ce forum malheureusement, je ne retrouve plus le nom ni le lien internet… Oups !
cool.gif
 
Merci
 
[sur mac osx 10.2.8, j'essaie de débrancer le microphone interne de mon titanium afin de pouvoir utiliser un micro externe sur un périphérique usb-imic sans succès. C'est toujours l'interne qui prend le dessus. aidez-moi svp !
 
anntraxh a dit:
pour les fichiers ".mid" , et l'on en trouve tant qu'on veut sur la Toile, et de tous les styles , le gratuiciel Dent du Midi

up.gif
Trop fort !! En effet, j'ai trouvé le morceau souhaité en .mid, transformé par DdM et importé dans GB. Excellent !