GarageBand (le test)

Oui mais là c'est grave de ne pas pouvoir enregistrer un simple piano sur un loop
out.gif


Ou alors j'ai raté un truc
rateau.gif


En plus lors de la lecture de ce loop la tête de lecture est en retard par rapport à la forme d'onde.

GarageBand est tout simplement inutilisable.
 
Ben c'est ce que je disais...
C'est clair, c'est très bien pour une utilisation "automatique" en assemblant ça et là des boucles pré-enregistrées, mais quand on veut "débrayer" et éditer soi même, c'est dur dur.
J'ai essayé de faire un pattern de batterie classique en 1/16, j'ai toujours pas capté comment on crée un évenement (une séquence vide) sans activer l'enregistrement et pire sans taper une note. Ensuite, avec le marqueur, j'ai voulu rentrer des notes, la quantization (fixer synchronisation) est grisée, impossible de quantifier à la volée, il faut zoomer un max et tout retoucher note par note.
 
Ok Garage Band n'est pas LE logiciel de référence mais je trouve que par rapport à son prix, il fait très bien l'affaire.

Hier je me suis fait une petite compo. J'ai mis une boucle de batterie, j'ai joué de la gratte par-dessus (branchée direct sur le iMic), j'ai fait une lign de basse avec ma gratte, j'ai mis deux trois maracas, j'ai ajouté ma voix et ça y est j'avais fait une chanson! Ok ma chanson n'est pas finie au niveau qualitatif mais ça me permet d'avoir poser les choses très vite, d'avoir déjà la structure en place en très peu de temps. Un genre de bloc-note/composition multimédia
 
On ne dit pas qu'il est la référence en quoi que ce soit, en audio il semble fonctionner. Mais en Midi, c'est la cata.

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas intervenir sur la quantisation (on/off ou édition), car en jazz c'est primordial d'avoir les mains libres
wink.gif


Et la tête de lecture qui n'affiche pas ce qu'elle lit, ça, c'est le bouquet
sick.gif
 
Il vous suffit d'y connecter votre source audio externe (entrées Line ou Mic) et tout passe par l'interface USB sans aucun problème...(ça vous évite d'encombrer votre Mac !)

Question de debutant, je dois brancher mon symthe sur "l'entree line" et faire la connection de "l'interface USB" ou je peux seulement fait la connect sur "entree line"

Merci.
 
C'est clair c'est un JOUET, c'est juste que quand je me remémore la keynote (où tout le monde faisait des "wooooo" d'admiration) avec la video du gars tatoué qui parle beaucoup, et la contribution de Sheryl Crow pour donner du crédit, ben là je me marre...Désolé mais le concept du "nous allons révolutionner la MAO en la mettant à porté de tous" me fait bien rire. "C'est comme microsoft Office mais pour le reste de votre vie" énorme comme slogan. Faire croire au peuple qu'il va "faire de la musique" rien qu'avec Garage Band, et bien c'est du pipeau, et ce malgré toute la mise en scène et le baratin de la keynote.
En tout cas bravo ce fut une excellente force de vente, la preuve : je l'ai acheté par simple curiosité.

Apple ferait aussi du marketing ?
ooo.gif
out.gif