GarageBand mixage

Smurwave

Membre enregistré
17 Août 2022
1
0
19
Bonjour,
Je me permets de poster ici car j’aimerai avoir de l’aide sur le mixage de prod dans GarageBand. Tout d’abord, j’ai vu qu’il fallait mettre nos pistes à -18 décibels mais sur GarageBand je ne peux pas voir si je suis bien à ce gain. Autre question je galère à utiliser l’eq LRC7 quelqu’un pourrait m’aider ? Merci d’avance :)
 
Bonjour,
Je me permets de poster ici car j’aimerai avoir de l’aide sur le mixage de prod dans GarageBand. Tout d’abord, j’ai vu qu’il fallait mettre nos pistes à -18 décibels mais sur GarageBand je ne peux pas voir si je suis bien à ce gain. Autre question je galère à utiliser l’eq LRC7 quelqu’un pourrait m’aider ? Merci d’avance :)
il y a un tuto la , il faut mettre la traduc en francais .

Pour ce qui est du -18db...je n'ai jamais entendu parler de cela ..faudrait mettre une reference dans laquelle c'est marqué.
 
-18 dB
peut etre parle t on de Normalisation de la Diffusion Audio comme sur itunes , youtube etc...
mais cela n'a rien a voir avec GBand.
Pour que le niveau sonore soit le meme entre les titres sur Itunes par ex , la platteforme normalise tous les sons , idem sur youtube , spotify etc...
Les normes sont differentes selon les diffuseur.
Il existe des logiciels qui "Conforme , Normalise" l'audio avec choix des platteformes.
De toute façon c'est pas la peine (sauf puriste et pro) , de se prendre la tete avec ça puisque c'est fait automatiquement chez les diffuseurs .
 
J’aurais bien d’aide car quand je branche mes écouteurs à la brise lightning pour faire des enregistrements de voix dans GarageBand au lieu de détecter le microphone de mes écouteurs il prend en charge seulement le micro interne de mon iPhone 8+,résultat mes enregistrements sont très crad et brouillon. Merci de m’aider
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a de bonnes chances que la prise écouteur ne soit qu'une sortie, pas une entrée ! Sur quel modèle de Mac est-ce que tu fais ces essais ? Dans le panneau de préférences système "Son", est-ce que ton microphone est reconnu ?

Concernant la qualité d'enregistrement, un micro d'écouteurs ne serait probablement pas vraiment meilleur que le micro de l'iPhone. Il serait préférable d'utiliser un "vrai" microphone, à raccorder au Mac avec une interface USB...