GarageBand mixage

Smurwave

Membre enregistré
17 Août 2022
1
0
18
Bonjour,
Je me permets de poster ici car j’aimerai avoir de l’aide sur le mixage de prod dans GarageBand. Tout d’abord, j’ai vu qu’il fallait mettre nos pistes à -18 décibels mais sur GarageBand je ne peux pas voir si je suis bien à ce gain. Autre question je galère à utiliser l’eq LRC7 quelqu’un pourrait m’aider ? Merci d’avance :)

madmaxmac

Membre actif
22 Mars 2004
621
32
Bonjour,
Je me permets de poster ici car j’aimerai avoir de l’aide sur le mixage de prod dans GarageBand. Tout d’abord, j’ai vu qu’il fallait mettre nos pistes à -18 décibels mais sur GarageBand je ne peux pas voir si je suis bien à ce gain. Autre question je galère à utiliser l’eq LRC7 quelqu’un pourrait m’aider ? Merci d’avance :)
il y a un tuto la , il faut mettre la traduc en francais .

Pour ce qui est du -18db...je n'ai jamais entendu parler de cela ..faudrait mettre une reference dans laquelle c'est marqué.

Aliboron

Chercheur de son
Club iGen
1 Janvier 2008
14 685
1 184
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
Je ne sais pas non plus à quoi peut correspondre ce -18 dB. Mais pour ce qui est de savoir que les le réglage, il suffit de cliquer sur le curseur :
Capture d’écran.png

madmaxmac

Membre actif
22 Mars 2004
621
32
-18 dB
peut etre parle t on de Normalisation de la Diffusion Audio comme sur itunes , youtube etc...
mais cela n'a rien a voir avec GBand.
Pour que le niveau sonore soit le meme entre les titres sur Itunes par ex , la platteforme normalise tous les sons , idem sur youtube , spotify etc...
Les normes sont differentes selon les diffuseur.
Il existe des logiciels qui "Conforme , Normalise" l'audio avec choix des platteformes.
De toute façon c'est pas la peine (sauf puriste et pro) , de se prendre la tete avec ça puisque c'est fait automatiquement chez les diffuseurs .

Ovn

Membre enregistré
12 Novembre 2022
3
1
27
J’aurais bien d’aide car quand je branche mes écouteurs à la brise lightning pour faire des enregistrements de voix dans GarageBand au lieu de détecter le microphone de mes écouteurs il prend en charge seulement le micro interne de mon iPhone 8+,résultat mes enregistrements sont très crad et brouillon. Merci de m’aider

Dernière édition par un modérateur:

Aliboron

Chercheur de son
Club iGen
1 Janvier 2008
14 685
1 184
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
Il y a de bonnes chances que la prise écouteur ne soit qu'une sortie, pas une entrée ! Sur quel modèle de Mac est-ce que tu fais ces essais ? Dans le panneau de préférences système "Son", est-ce que ton microphone est reconnu ?

Concernant la qualité d'enregistrement, un micro d'écouteurs ne serait probablement pas vraiment meilleur que le micro de l'iPhone. Il serait préférable d'utiliser un "vrai" microphone, à raccorder au Mac avec une interface USB...