GarageBand pour El Capitan

baptjazz

Membre enregistré
3 Novembre 2020
5
1
42
Salut à tous,

J'ai perdu GarageBand sous El Capitan. Est-ce que quelqu'un aurait par hasard un lien afin de le récupérer ?
 
Dernière édition par un modérateur:
si tu redémarres en mode Recovery (cmd R au démarrage) tu cliques sur "réinstaller OSX" ça va te remettre tout d'équerre .
 
Salut,

Je vais essayer de faire simple car pas un expert Mac mais mon iMac est de 2011 et tourne actuellement sur El Capitan.
J'ai voulu le faire passer sur High Sierra pour obtenir ireal pro et mapping pro harmony qui ne fonctionnent pas sur un système d'exploitation en dessous.
Une fois passé sur High Sierra, plus possible d'utiliser GarageBand.
Entre temps, je l'ai donné à un professionnel pour qu'il le repasse sur El Capitan en me disant qu'il serait à nouveau fonctionnel pour GarageBand mais à mon grand désarroi ce n'est pas du tout le cas, alors je cherche désespérément un lien pouvant à nouveau installer GarageBand sur El Capitan.
Si jamais quelqu’un a une solution, je suis preneur.
Merci et très bonne fin de journée.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Réactions: peyret
Pour ce que j'en vois, il n'y a pas de souci particulier à réinstaller GarageBand. Je viens de faire le test dans une installation El Capitan et voilà ce que je vois lorsque je regarde dans mes achats et que je clique sur GarageBand > "Obtenir" :

Capture d’écran 2020-11-28 aϰ 10.00.33.png

Et ensuite, le téléchargement se lance sans problème...
 
Dernière édition:
  • J’adore
Réactions: Operating
Bonjour,
J'avais encore Mojave il y a quelques jours et je voulais installer GarageBand mais j'ai eut le même problème (pré-requis Big Sur).
J'ai fini par craquer et installer Catalina pour voir s'il existait une version de GarageBand pour Catalina mais je retombe sur pré-requis Big Sur c'est extrêmement frustrant et je ne veux vraiment pas de Big Sur, d'ailleurs il est peu probable que mon vieux Mac de 2012 soit compatible.
Bref tout ça pour dire que ça n'a pas l'air d'un bug mais plutôt d'une marche en avant forcée pour passer à Big Sur !?
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour ce que j'en vois, il n'y a pas de souci particulier à réinstaller GarageBand. Je viens de faire le test dans une installation El Capitan et voilà ce que je vois lorsque je regarde dans mes achats et que je clique sur GarageBand > "Obtenir" :

Et ensuite, le téléchargement se lance sans problème...

Bonjour,

Je n'ai pas du tout ce cas de figure avec Catalina ou Mojave, j'arrive systématiquement sur cette fenêtre :

Capture d’écran 2020-12-06 à 15.46.26.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Peut-être est-il nécessaire de l'avoir déjà installé (c'est curieux, normalement c'est installé par défaut sur tous les Mac depuis déjà un bon moment). Essaye d'installer Big Sur sur un disque externe, une machine virtuelle, etc. pour procéder à l'achat, puis pouvoir le télécharger pour les versions inférieures comme décrit ? Mais peut-être que ça ne fonctionne que pour les versions plus anciennes de macOS, après tout (ce sujet étant consacré au téléchargement pour El Capitan). On n'est plus à une bizarrerie près chez Apple...
 
Dernière édition:
Essaye d'installer Big Sur sur un disque externe, une machine virtuelle, etc. pour procéder à l'achat, puis pouvoir le télécharger pour les versions inférieures comme décrit ?
Merci pour ta réponse ultra rapide, je suis nouveau sur Mac (je viens du monde PC). Sais-tu où je peux trouver de bon conseils pour installer une machine virtuelle sous Mac ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Une machine virtuelle, ça s'installe avec une application comme Parallels Desktop ou VMWare Fusion (voire VirtualBox, qui a l'avantage d'être gratuite mais je ne sais pas si ça permet l'installation de Big Sur).

Dans ta copie d'écran du message précédent, je note que là, tu n'es apparemment pas dans la section "mes achats" de l'App Store. Est-ce bien par cette section que tu es passé (dans la colonne de gauche, tout en bas, tu cliques sur ton identifiant Apple) ?
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
Dans ta copie d'écran du message précédent, je note que là, tu n'es apparemment pas dans la section "mes achats" de l'App Store. Est-ce bien par cette section que tu es passé (dans la colonne de gauche, tout en bas, tu cliques sur ton identifiant Apple) ?
Ah oui effectivement je n'étais pas dans cette section mes achats.
Et maintenant que je vais le chercher dans cette section il me propose des versions adapté à mon OS.
Merci t'es magique toi ! :D
 
Dernière édition par un modérateur: