garantie 3 ans fnac ou apple care

pegase35

Membre confirmé
8 Mars 2008
12
1
54
Bonsoir

tout est dans le titre...d'un côté apple care 3 ans comme la fnac et par contre 200 euros d'écart en faveur de la fnac... (prêt d'une machine à la fnac, garantie pixel défectueux)///

Quelle option avez vous souscrit ?

une extension est elle vraiment une bonne idée ?

bien à vous

bonne nuit

laurent

Fnac me semble mieux et moins cher. J'ai pris cette garantie avec mon imac 24''. La garantie pixel défectueux, c'est quand même bien.

J'ai eu un pixel défectueux sur mon macbook au bout de 10 jours...

Il y a plusieurs topics sur ce sujet (extension Fnac vs extension Applecare). Tu pourrais faire une recherche sur les forums.

Passer par le SAV Fnac n'est pas toujours glorieux (délais plus longs, réparations parfois sujettes à plainte, etc...), mais je ne veux pas généraliser.

Alors qu'avec l'Applecare, tu peux amener ton ordi directement dans un centre agréé Apple. De plus, l'Applecare permet une garantie internationale dans le cas des portables.

Bref, perso (j'ai acheté mon MBP à la Fnac) j'ai opté pour une extension Applecare. En cas de problème je préfère aller dans le centre agréé Apple le plus proche sans devoir me prendre la tête avec un intermédiaire.

Me concernant, je n'ai rien souscrit du tout... naïf peut-être mais on n'a pas arrêter de me bassiner sur la fiabilité des MAC.

Mais depuis que je connais ce forum, je commence à regretter de ne pas avoir souscrit à Applecare... Je crois que je peux m'inscrire finalement, mais la garantie est elle la même que si je l'avais souscrite dès l'achat de mon MBP (il y'a env. 3 semaines) ?​

Me concernant, je n'ai rien souscrit du tout... naïf peut-être mais on n'a pas arrêter de me bassiner sur la fiabilité des MAC.

Mais depuis que je connais ce forum, je commence à regretter de ne pas avoir souscrit à Applecare... Je crois que je peux m'inscrire finalement, mais la garantie est elle la même que si je l'avais souscrite dès l'achat de mon MBP (il y'a env. 3 semaines) ?​

Tout d'abord, ton ordi bénéficie d'une année de garantie. Ensuite, l'extension Applecare peut être souscrite à tout moment durant l'année de garantie (mais uniquement durant les 12 mois, plus après). Je te conseille de patienter, et de te décider quand l'ordinateur aura 10 ou 11 mois...

bonsoir
l 'apple care prevoit- il le pret d'un ordinateur pendant la réparation?

moi c'est parce que la Fnac m'avait prêté un macbook pendant la réparation de mon pc que je suis passé sur mac

thierry

bonsoir
l 'apple care prevoit- il le pret d'un ordinateur pendant la réparation?

moi c'est parce que la Fnac m'avait prêté un macbook pendant la réparation de mon pc que je suis passé sur mac

thierry

Il faudrait vérifier auprès d'Apple, mais il me semble que non (sous réserve).