Garantie, Applecare et changement de DD

commandeur_brin

Membre confirmé
25 Septembre 2011
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Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un Macbook Pro aux états unis et de remplacer le DD par un par un SSD et le superdrive par un autre DD de plus grande capacité.

Je sais que la garantie saute en cas de changement de disque dur et je sais que sur Iphone il y a des vis avec des pastille blanches qui permettent aux techniciens Apple de savoir quand l'appareil a été démonté...

Ma question est la suivante: Puis je faire ces modifications et remonté comme à l'origine en cas de problème autre sans faire sauter la garantie ?

Parce que du coup je pensais prendre l'AppleCare 3 ans mais ça ne sert peut être à rien étant donné les modifs que je compte faire...

Merci d'avance pour vos conseils ! :)
 
Sur les MacBook Pro (non retina), Disque dur et SuperDrive sont parfaitement accessibles sans protection "anti-intrusion" particulière.
 
Donc si je les remplace et qu'il y a un problème, je remet juste l'ancien DD avec le système toujours dessus et j'envoi au SAV ! Ils ne pourront pas me le refuser ?! Ca me parait énorme ! Merci pour ton conseil !!! Ne m'en veux pas, mais je vais quand même attendre confirmation d'autres forumeurs ! :) Merci beaucoup en tous cas !
 
OUI si tu travailles proprement avec les bons tournevis (pour ne pas abîmer les têtes de vis), c'est totalement indétectable
 
Effectivement, sur les MBP non rétina, changer le disque dur ou la RAM ne fait pas sauter la garantie. Après je ne suis pas certain qu'Apple prenne en charge les réparations sur les pièces que tu auras remplacé.

En gros la garantie sera toujours effective mais ne prendra pas en compte les pièces rajoutées/modifiées.
 
Je penche plutôt du coté de Remy.
Avant de renvoyer au SAV, faut remettre en l'état d'origine.

Est ce qu'Apple prend en charge ou pas, s'il y a un SSD au lieu du disque ? Je ne peux pas affirmer.

Par contre, je suis sûr qu'ils peuvent te dire : "oh bah, c'est un problème sur la carte mère, dû au changement du disque par une personne non agréée, donc ça vous coute 300€"

Et tu l'aurais mauvaise.
 
Ouai mais l'idée c'est justement de garder au chaud le DD d'origine avec le système bien installé dessus et de le remettre dedans avant l'envoi en garantie... Là du coup ils ne peuvent rien dire non ?!

Merci pour tous vos conseils !!! :)
 
J'ai jamais changé de disque sur mes macs, mais je l'ai fait sur un portable Dell la semaine dernière. Je lui ai greffé un SSD.
ça marchait pas, faute de vieux BIOS.
J'ai remis le disque d'origine et hop, ça a démarré tout seul dessus, j'ai rien perdu.

J'imagine que ça fait pareil avec un Mac.
Et puis au pire, tu aurais juste à remettre le disque d'origine et réinstaller l'OS en 20min. ;)