MacBook Pro Emplacement visserie MBP 17"

Nota2k

Membre enregistré
4 Septembre 2019
5
0
33
Bonjour à tous,

Je possède un macbook pro 17" fin 2011 que j'ai voulu démonter pour le vendre pour pièces (carte video qui a laché pour la seconde fois mais pas de reprise possible par Apple cette fois-ci… bref)
Seulement voilà, par curiosité j'ai quand même regardé si une boite pouvait faire la fameuse réparation vers chez moi et j'ai trouvé…!
Donc me voilà en train de le remonter entièrement, le soucis et bien… vu que je ne comptais pas le remonter… je me retrouve avec un paquet de visserie a remettre. J'ai réussi a en remettre une grosse partie (carte mère, DD, batterie, ventilo) mais je me retrouve avec les dernières vis qui ne correspondent pas forcément (youhou!) du coup je me retrouve un peu bleu avec ce problème. J'ai eu beau faire des photos au cas ou avant, mais mon réel problème, c'est surtout la longueur des vis…
En gros, il me reste les vis du superdrive, de la partie au dessus de la carte wifi et au niveau des charnières (pas celles des charnières de l'écran, celles des blocs plastique juste en dessous) et des petites languettes métalliques.

J'ai regardé un paquet de tuto/photos, mais on ne montre que rarement le diamètre et les longueurs des vis.

Alors je lance un appel à l'aide, si quelqu'un aurait un lien, une idée, vue éclatée ou quoi… pour m'aider à me dépatouiller de ca. Le soucis souvent, c'est que je trouve surtout à propos du 13 et 15" ou alors des mb de 2009 par exemple.

J'ai peur que si je l'emmène avec le reste de mes vis à la boutique, on me rit au nez… et qu'on me fasse payer de la main d'oeuvre.

C'est pas la première fois que je le démonte pour changer des pièces, mais la, c'est surtout que j'ai mélangé toutes les vis donc même avec la meilleure mémoire du monde, c'est un peu compliqué de se souvenir au mm près laquelle correspond à quoi!

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront :merci: