Garantie avec 4go de ram ?

dambo

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2007
1 213
39
38
Rennes
www.bohelay.fr
Bonjour à tous

je possède un MacBook C2D 2,16ghz sous tiger .... donc pas de santa rosa.
Je vais passer cette semaine ou la semaine prochaine sous leopard, toutefois pour plus de confort, je voulais passer mon macbook à 2go de ram .....
Et puis vu le prix de la ram, il est plus inéréssant aujourd'hui d'acheter 4go ! mon macbook sera plus rapide .... et surtout lorsque je changerai de portable je pourrais recupérer mes barettes et mettre directement le prochain à 4go ! (d'ici un à 2 ans les macbooks seront surement livré avec 2go...) et puis même pour la revente c'est un plus !
Par contre mon mac n'est pas censé supporter 4go, dans la pratique il en supporte 3,3 ou 3,6 je ne sais plus ! ça c'est ce qui sera reconnu par le système ... avec en plus le dual channel activé ! donc le best de ce que peut me fournir mon mac !
Toutefois est ce que la garantie fonctionnera encore si je mets 4go ? car selon la doc d'apple on ne peut mettre dedans que 2go :s :s

Je veux bien en même temps votre avis sur le passage 4go ... (sachant que c'est 30 euros de plus entre 2go et 4go) et en prenant en compte la revente et l'upgrade d'un futur portable !

Merci ;)

Bonjour,

J'avai lu quelque part que la mémoire RAM qui dépasse le maximum prévu n'est pas prise en compte par le système...

pas mal de test on était fait et lorsque l'on met 4go dans un macbook non santa rosa (de la rev juste d'avant) on a 3,3 reconnu par le système :)

Mais le dual channel fonctionne :D

Sinon tans pis au risque je passerai à 2go : 2x1go et puis je racheterai quand je changerai d'ordi, c'était pour savoir ce qu'il en était par rapport à leo et tout ça ... et vu que les suites seront plus tard surement plus gourmande .....

+ le pb de la garantie ;)

L'ajout de mémoire ne fait pas sauter la garantie, ni le changement de disque sur macbook d'ailleurs ;)

A ta place, je passerais à 4 gigas directement :)
même en prenant en compte que ce n'est reconnu qu'à 3go ... mais bon soyons fou :D
je changerai surement la semaine prochaine .... à suivre :up:

il est plus inéréssant aujourd'hui d'acheter 4go ! mon macbook sera plus rapide .... et surtout lorsque je changerai de portable je pourrais recupérer mes barettes et mettre directement le prochain à 4go !

Ce n'est pas un argument valable, dans 2 ans il est peu probable que la mémoire actuel sera compatible avec le chipset, tu devras la changer.

Ce n'est pas un argument valable, dans 2 ans il est peu probable que la mémoire actuel sera compatible avec le chipset, tu devras la changer.

c'est tout de suite moins sympa :siffle:
acheter 4go et ne profiter que de 3 ....
mais en mettant 3 je perds mon dual channel ... parait que c'est important pour la GMA 950 :(
je me sens perdu là :(
pour leopard 2x1go ça suffit vraiment ? en tenant compte que habituellement j'ai de lancer :
adium, thunderbird, safari, vlc, itunes, iphoto, word, transmission (torrent), parfois iweb ou idvd, amsn ou quicktime ... je ferme rarement les applis, une fois lancé je les laisse ouverte.
.....
:(

retour sur vos configs ? 2x1go je sais que beaucoup bossent comme ça !

J'ai deux gigas sur mon macpro, ca tourne très bien.
Et 1 giga sur le macbook qui tourne très bien aussi.
Le tout sous Léopard.

Je te conseille de prendre 4 gigas, parce que si 2 ne te suffisent pas (ton utilisation va évoluer d'ici 3 ans), tu vas devoir revendre les 2x1 pour acheter du 2x2, au final ça te reviendra plus cher mais bon c'est à toi de choisir ;)

ptite question : c'est bien de la SO-DIMM DDR2 5300 à 667mhz que je fois prendre pour mon macbook ?

ou 533mhz ? ou 800 ??

Quand à la marque ... noname ? corsair ? kingstone ? kingmax ? OSZ ?
je peux avoir de la kingstone pour pas trop chère c'est pas mal ?

ptite question : c'est bien de la SO-DIMM DDR2 5300 à 667mhz que je fois prendre pour mon macbook ?

ou 533mhz ? ou 800 ??

Quand à la marque ... noname ? corsair ? kingstone ? kingmax ? OSZ ?
je peux avoir de la kingstone pour pas trop chère c'est pas mal ?

Il y a certaines marques qui ont bonne réputation: Crucial, Corsair, Dane-Elec, Kingston...

Quand à la "noname", ce n'est pas une marque, c'est une absence de marque déterminée, avec bien souvent des problèmes de qualité. A éviter.

Il y a certaines marques qui ont bonne réputation: Crucial, Corsair, Dane-Elec, Kingston...

Quand à la "noname", ce n'est pas une marque, c'est une absence de marque déterminée, avec bien souvent des problèmes de qualité. A éviter.

Merci, je pense m'orienter vers de la kingston c'est la moins chère que j'ai trouvé (hormis la noname) .... et concernant la "fréquence" (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) 500, 667, 800 mhz ?:p

Merci :)

• J’aime
Réactions: MamaCass
Alors, ce passage a 4Go ?

Car je vient d'acheter un MB 2Ghz non santa rosa mais je veut changer les 2*512 pour 2*2Go. (usage : virtualisation, effet speciaux en video avec after effect super gourmand en ram)

Je voudrai donc avoir ton retour avant d'acheter.

Alors, ce passage a 4Go ?

Car je vient d'acheter un MB 2Ghz non santa rosa mais je veut changer les 2*512 pour 2*2Go. (usage : virtualisation, effet speciaux en video avec after effect super gourmand en ram)

Je voudrai donc avoir ton retour avant d'acheter.

Je fais mon possible, reste plus qu'a recevoir ces foutu barrettes :rolleyes:

Bon, mon MB a ses 2*2Go, j ai pas pu attendre ta reponse anthoprotic xD

Effectivement, il en reconnais que 3 reelement, meme si dans le menu "a propro de ce mac", il en affiche 4 :D

Et pareil sous le camembert dans le moniteur d activite, 4Go afficher, pourtant, dans le detail juste a cote, il me dit 800Mo de libre, 2,2Go d utilise.

Avantage de 2*2 par rapport a 2Go+512Mo d avant : j ai le dual chanel pour la CG et je swap moins (2Mo de swap :D)

Bon, mon MB a ses 2*2Go, j ai pas pu attendre ta reponse anthoprotic xD

Effectivement, il en reconnais que 3 reelement, meme si dans le menu "a propro de ce mac", il en affiche 4 :D

Et pareil sous le camembert dans le moniteur d activite, 4Go afficher, pourtant, dans le detail juste a cote, il me dit 800Mo de libre, 2,2Go d utilise.

Avantage de 2*2 par rapport a 2Go+512Mo d avant : j ai le dual chanel pour la CG et je swap moins (2Mo de swap :D)

Désolé, j'avais oublié ce fil, j'ai répondu dans ce sujet :siffle:

J'arrive au même conclusions que toi, et je suis tout autant satisfait de mon achat ;)