MacBook Changement de mémoire RAM

FXM

Membre enregistré
8 Septembre 2019
2
0
34
Bonjour tout le monde,

je rencontre un problème avec mon Macbook 7,1 blanc mid 2010.
J’ai fais acquisition de deux barrettes de RAM 8go DDR3 1600mhz.

Lors de l'installation de celles ci mon ordinateur ne s'allume seulement en installant une barrette de 4go et une d'origine de 1go. Le rapport m'indique que la RAM installé est bien de 5go au total pour une vitesse de 1067mhz chacune.

Des que j'essaie de mettre les deux barrettes de 4go, le Macbook ne s'allume pas et un "bip" sonore sonne toute deux, trois secondes.
J'ai bien entendu essayé toutes les combinaisons possible lors de l'installation.

Même si passer de 2go a 5go est déjà très confortable j'aimerais savoir si il est possible d'installer les 8go ?!

Que faire ?? Est il possible de overclocker le macbook pour qu'il supporte les deux barrettes ?
Est ce que c'est parce que j'ai acheté du 1600mhz ?
 
Bonjour,

Voilà ce qu'il faut pour ton MB : 204-pin PC3-8500 (1066MHz) DDR3 SO-DIMM
Achète ça chez Crucial et tu ne devrais plus être embêté.
 
@FXM
Faire une demande c'est bien, mais à quoi sert ton sondage ? A rien, car ne peut pas overclocker un Mac. Quitte tes bonnes mauvaises habitudes de windosien. ;)
 
Merci pour vos réponses et désolé pour le sondage c'est mon premier post je pensais que c’était obligatoire.

Vivant a Tahiti il est difficile de commander ce que je veux sur le territoire. Voila pourquoi j'aurais aimer comprendre pourquoi le mon Macbook supporte une barrette de 4go a 1600mhz mais pas deux ?
Ce sont toutes les deux le même modèle de la marque Kingston.
Sachant que c'est reconnu fonctionnel a 1067mhz par le mac.

Si je pouvais acheter ce que je veux chez Crucial je n'aurais pas a poster une énième conversation sur la mémoire ram, pas mal de vos forum on déjà répondu a mes questions.
je sais qu'on ne peux pas orverclocker un mac, mais peut être existe une manip pour lui faire supporter les deux barrettes ?
 
Les Mac sont très sensibles à la qualité de la RAM.

C'est pour ça qu'on préconise de s'en tenir aux recommandations techniques d'Apple, pour pas avoir de souci. Tu te demandes "pourquoi une barrette est reconnue à 1600 mHz", alors que c'est déjà une chance qu'une barrette soit reconnue !