Garantie machine

Max1108

Membre confirmé
25 Avril 2007
73
1
Bonjour à tous,

Imaginons une personne achetant son Mac dans un magasin X (type "grande surface" ou magasin d'information généraliste : type "Fnac").

1) Peu importe le lieu d'achat, la machine est toujours garantie "1 an" par défaut. Cette garantie d'1 an est-elle une garantie constructeur (Apple) ou bien une garantie "magasin X" ?
Je sais que la Fnac possède sa propre prestation de garantie mais qu'en est-il des autres ?
P.S : garantie Fnac intéressante (garantie pixel mort, récupération à domicile de la machine défectueuse, prêt d'une nouvelle machine si réparation longue).

2) Hormis la Fnac qui est un cas spécial (quoique ?), tous les autres magasins semblent ne pas réparer eux-mêmes : les Macs sont envoyés vers un magasin agréé Apple ou directement chez Apple France...
Donc, mis à part le délai de réparation qui peut être long (magasin X envoie la machine au magasin agréé qui répare, puis renvoie au magasin X), quelle différence concrètement entre une garantie "magasin X" et l'Apple Care... puisque de toute manière ce sera Apple (ou un magasin agréé par eux) qui réparera la machine ?

3) Si on achète un Mac dans un magasin X, comment souscrire à l'Apple Care si magasin X ne le vend pas ?
Si on se pointe chez un magasin Apple, avec un Mac qui ne vient pas de chez eux, peut-on acheter quand même la garantie Apple Care ?


Amitiés,
Max
 
Bonjour
Question multi traitée

Applecare est un simple " produit Apple" , extension de garantie indépendante de tout le reste ( lieu d'achat, option de garantie propre au vendeur)

Pour les détails
lire la masse de sujets en parlant déjà
 
évite 10 questions = 10 discussions ouvertes
commence par 10 recherches

tu peux acheter à la Fnac (avantage tu repars avec...) et les prix sont les même partout, tu oublies la garantie fnac (le coup du premier pixel me fait toujours autant rire, la moitié ne le voit même pas...), et au bout d'un an tu prends l'applecare si le budget le permet
ce serait ma recommandation

Par contre, pas le droit de jouer avec le vendeur fnac... dès qu'il me voit arrivé, il fait des jaunisses à répétition:D :D :D :D
 
à la Fnac aussi, la répération passe par un magasin agréé Apple
et l'attente pour récupérer la machine au Sav Fnac est bien longue
en revanche, tu déposes et récupères ton ordinateur à la Fnac
et ils te prêtent une machine le temps de la réparation


Bonjour à tous,

Imaginons une personne achetant son Mac dans un magasin X (type "grande surface" ou magasin d'information généraliste : type "Fnac").

1) Peu importe le lieu d'achat, la machine est toujours garantie "1 an" par défaut. Cette garantie d'1 an est-elle une garantie constructeur (Apple) ou bien une garantie "magasin X" ?
Je sais que la Fnac possède sa propre prestation de garantie mais qu'en est-il des autres ?
P.S : garantie Fnac intéressante (garantie pixel mort, récupération à domicile de la machine défectueuse, prêt d'une nouvelle machine si réparation longue).

2) Hormis la Fnac qui est un cas spécial (quoique ?), tous les autres magasins semblent ne pas réparer eux-mêmes : les Macs sont envoyés vers un magasin agréé Apple ou directement chez Apple France...
Donc, mis à part le délai de réparation qui peut être long (magasin X envoie la machine au magasin agréé qui répare, puis renvoie au magasin X), quelle différence concrètement entre une garantie "magasin X" et l'Apple Care... puisque de toute manière ce sera Apple (ou un magasin agréé par eux) qui réparera la machine ?

3) Si on achète un Mac dans un magasin X, comment souscrire à l'Apple Care si magasin X ne le vend pas ?
Si on se pointe chez un magasin Apple, avec un Mac qui ne vient pas de chez eux, peut-on acheter quand même la garantie Apple Care ?


Amitiés,
Max
 
Désolé de reposer une question déjà traitée... je passerai par la fonction rechercher la prochaine fois avant de poster...

Bonjour
Applecare est un simple " produit Apple" , extension de garantie indépendante de tout le reste ( lieu d'achat, option de garantie propre au vendeur)
Pour les détails, lire la masse de sujets en parlant déjà
OK, c'est bon, c'est tout ce que je voulais savoir en fait... Tu l'as mieux résumé que je ne l'ai fait dans mon post...

tu peux acheter à la Fnac (avantage tu repars avec...) et les prix sont les même partout, tu oublies la garantie fnac (le coup du premier pixel me fait toujours autant rire, la moitié ne le voit même pas...)
Tu veux dire que la garantie "pixel mort" ne sert à rien car difficile de remarquer un pixel mort ? Mais ça peut quand même être utile si c'est toute une ligne de pixels qui est morte, non ?[/quote]

et au bout d'un an tu prends l'applecare si le budget le permet
ce serait ma recommandation
Bonne idée effectivement, merci du tuyau... J'ignorais que c'était possible...[/quote]

Par contre, pas le droit de jouer avec le vendeur fnac... dès qu'il me voit arrivé, il fait des jaunisses à répétition
LOL... Et oui, ils sont fragiles nos petits vendeurs Fnac !!! Quand on tourne autour des PCs, ils t'arrivent dessus en trombe. Quand tu tournes autour des Macs, bizarrement, on se sent moins harcelé !!! :D
 
....Tu veux dire que la garantie "pixel mort" ne sert à rien car difficile de remarquer un pixel mort ? Mais ça peut quand même être utile si c'est toute une ligne de pixels qui est morte, non ?


Pas d'accord! j'ai eu une fois un Powerbook avec un pixel mort (restant noir) au milieu de l'écran, je peux te dire qu'on ne voit que ça!
j'ai rapporté le powerbook à la FNAC, ils ont fait l'échange sans discutter (sans même allumer le powerbook pour vérifier le problème)

En théorie on peut faire pareil avec l'AppleStore (en France la loi permet de retourner un produit acheté par correspondance dans les 7 jours sans avoir à se justifier), mais c'est plus long (car en fait on retourne le produit en renonçant à l'achat, on obtient un remboursement, et il faut ensuite refaire une nouvelle commande... avec le risque d'avoir à nouveau un pb de pixel défaillant (plus les dalles augmentent en taille, plus la probabilité d'avoir un pixel mort augmente!)

De plus, le retour du Mac est à la charge de l'acheteur.... donc on perd du fric
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
certes, mais ton pwb avait quoi comme résolution? car plus ca va plus les résolutions augmentes et donc plus les pixels sont petits...
 
1) Peu importe le lieu d'achat, la machine est toujours garantie "1 an" par défaut. Cette garantie d'1 an est-elle une garantie constructeur (Apple) ou bien une garantie "magasin X" ?

Bonjour

pour la garantie de un an, le constructeur est obligé de la pratiquer
la première année tu peux donc, si un problème se pose, proposer ton ordinateur à Apple ou un Apple Center (revendeur agréé Apple, mais certains ouvrent des frais de dossier!) ou au magasin où tu l'as acheté

pour l'Apple Care, tu as un an pour y souscrire (moins un jour avant la date anniversaire de l'achat)
la garantie Fnac, seulement deux semaines après ton achat (j'ai hésité et pris la garantie Fnac, par commodité car le SAV pas top au niveau de l'attente! mais ils échangent plus facilement ou te font des avoirs si vrais soucis)

Bonnes réflexions