Bonjour à tous,
Imaginons une personne achetant son Mac dans un magasin X (type "grande surface" ou magasin d'information généraliste : type "Fnac").
1) Peu importe le lieu d'achat, la machine est toujours garantie "1 an" par défaut. Cette garantie d'1 an est-elle une garantie constructeur (Apple) ou bien une garantie "magasin X" ?
Je sais que la Fnac possède sa propre prestation de garantie mais qu'en est-il des autres ?
P.S : garantie Fnac intéressante (garantie pixel mort, récupération à domicile de la machine défectueuse, prêt d'une nouvelle machine si réparation longue).
2) Hormis la Fnac qui est un cas spécial (quoique ?), tous les autres magasins semblent ne pas réparer eux-mêmes : les Macs sont envoyés vers un magasin agréé Apple ou directement chez Apple France...
Donc, mis à part le délai de réparation qui peut être long (magasin X envoie la machine au magasin agréé qui répare, puis renvoie au magasin X), quelle différence concrètement entre une garantie "magasin X" et l'Apple Care... puisque de toute manière ce sera Apple (ou un magasin agréé par eux) qui réparera la machine ?
3) Si on achète un Mac dans un magasin X, comment souscrire à l'Apple Care si magasin X ne le vend pas ?
Si on se pointe chez un magasin Apple, avec un Mac qui ne vient pas de chez eux, peut-on acheter quand même la garantie Apple Care ?
Amitiés,
Max
Imaginons une personne achetant son Mac dans un magasin X (type "grande surface" ou magasin d'information généraliste : type "Fnac").
1) Peu importe le lieu d'achat, la machine est toujours garantie "1 an" par défaut. Cette garantie d'1 an est-elle une garantie constructeur (Apple) ou bien une garantie "magasin X" ?
Je sais que la Fnac possède sa propre prestation de garantie mais qu'en est-il des autres ?
P.S : garantie Fnac intéressante (garantie pixel mort, récupération à domicile de la machine défectueuse, prêt d'une nouvelle machine si réparation longue).
2) Hormis la Fnac qui est un cas spécial (quoique ?), tous les autres magasins semblent ne pas réparer eux-mêmes : les Macs sont envoyés vers un magasin agréé Apple ou directement chez Apple France...
Donc, mis à part le délai de réparation qui peut être long (magasin X envoie la machine au magasin agréé qui répare, puis renvoie au magasin X), quelle différence concrètement entre une garantie "magasin X" et l'Apple Care... puisque de toute manière ce sera Apple (ou un magasin agréé par eux) qui réparera la machine ?
3) Si on achète un Mac dans un magasin X, comment souscrire à l'Apple Care si magasin X ne le vend pas ?
Si on se pointe chez un magasin Apple, avec un Mac qui ne vient pas de chez eux, peut-on acheter quand même la garantie Apple Care ?
Amitiés,
Max