Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide car j'ai un problème concernant l'échange de mon Iphone 6s acheté aux USA lorsque j'y vivais.
Pour la petite histoire, j'ai vécu 13 mois aux USA. 2 mois avant mon départ, afin de soigner une peine émotionnelle et de fêter cette année réussie je décide de craquer sur le dernier Iphone. Le fait d'habiter dans le Massachusetts donc proche du New Hampshire a clairement motivé mon achat car ce dernier est un état sans taxe.
Par le passé, j'ai possédé un Iphone 3s ainsi qu'un 5s. Jamais eu de soucis avec l'un ou l'autre. Seulement, une fois revenue en France (moins d'un mois), mon Iphone 6s montre un signe de défaillance : le haut parleur grésille énormément. Pas de chute ou autre.
Je me rends donc à l'Apple Store le plus proche de chez moi soit celui de Dijon. On me dit que la garantie fonctionne même si c'est un appareil américain mais qu'il faut prendre un RDV au Genius Bar. Une semaine plus tard je vais donc à mon RDV, le gars le dit que oui il a un problème et qu'ils allaient procéder à un échange mais que comme c'était un appareil américain il fallait qu'il le commande mais qu'il n'y avait pas de soucis. Une semaine plus tard je retourne encore à Dijon et là les problèmes commencent. En gros le technicien m'explique que mon nouvel Iphone ne marchera pas en France, il pouvait faire une demande à apple pour que celui-ci marche en France mais qu'elle avait que 2% d'aboutir positivement car Apple n'aimait pas ça. Tout le problème viendrait dans le fait que c'est un échange "standard" et que quand j'ai acheté mon Iphone 6s aux USA il a été vendu avec un "service spécial" pour fonctionner en France. Sachant que les 2 sont des A1633 je comprends pas bien la différence ni le problème .... Il m'a aussi dit que certain opérateur pouvait trifouiller afin de le faire fonctionner en France. Donc je me suis renseignée auprès de Buygues qui se trouve dans le même centre commercial que l'Apple Store et qui m'a dit qu'ils ne voyaient quoi faire, et que c'était aussi la première fois qu'on leur demandait ça ....
Donc du coup je suis un peu perdue, pour le moment j'ai gardé le mien car il vaut mieux un Iphone dont le haut parleur marche pas toujours qu'un Iphone qui ne marche pas. Après quelques recherches j'ai pu lire que certaines personnes n'avaient eu aucun soucis pour changer leur Iphone acheté aux USA. Je ne pense pas non plus être un cas particulier. Et après avoir discuté avec un vendeur de l'Apple Store, ce dernier m'a dit qu'il ne voyait pas pourquoi il ne marcherait pas en France et que le technicien était un tout nouveau (mais m'a précisé aussi que lui même n'était pas technicien donc peut-être qu'il se trompait).
Donc voilà, qu'est ce que vous en pensez ? Avez vous des témoignages ? que puis-je faire ?
Mais dans tous les cas, je ne vois pas l'intérêt de vendre un Iphone qui fonctionne à l'international, avec une garantie internationale, pour finir sur un échange standard et avoir un téléphone qui fonctionne uniquement que dans le pays d'achat ...
Désolée pour le roman et merci
Je me permets de solliciter votre aide car j'ai un problème concernant l'échange de mon Iphone 6s acheté aux USA lorsque j'y vivais.
Pour la petite histoire, j'ai vécu 13 mois aux USA. 2 mois avant mon départ, afin de soigner une peine émotionnelle et de fêter cette année réussie je décide de craquer sur le dernier Iphone. Le fait d'habiter dans le Massachusetts donc proche du New Hampshire a clairement motivé mon achat car ce dernier est un état sans taxe.
Par le passé, j'ai possédé un Iphone 3s ainsi qu'un 5s. Jamais eu de soucis avec l'un ou l'autre. Seulement, une fois revenue en France (moins d'un mois), mon Iphone 6s montre un signe de défaillance : le haut parleur grésille énormément. Pas de chute ou autre.
Je me rends donc à l'Apple Store le plus proche de chez moi soit celui de Dijon. On me dit que la garantie fonctionne même si c'est un appareil américain mais qu'il faut prendre un RDV au Genius Bar. Une semaine plus tard je vais donc à mon RDV, le gars le dit que oui il a un problème et qu'ils allaient procéder à un échange mais que comme c'était un appareil américain il fallait qu'il le commande mais qu'il n'y avait pas de soucis. Une semaine plus tard je retourne encore à Dijon et là les problèmes commencent. En gros le technicien m'explique que mon nouvel Iphone ne marchera pas en France, il pouvait faire une demande à apple pour que celui-ci marche en France mais qu'elle avait que 2% d'aboutir positivement car Apple n'aimait pas ça. Tout le problème viendrait dans le fait que c'est un échange "standard" et que quand j'ai acheté mon Iphone 6s aux USA il a été vendu avec un "service spécial" pour fonctionner en France. Sachant que les 2 sont des A1633 je comprends pas bien la différence ni le problème .... Il m'a aussi dit que certain opérateur pouvait trifouiller afin de le faire fonctionner en France. Donc je me suis renseignée auprès de Buygues qui se trouve dans le même centre commercial que l'Apple Store et qui m'a dit qu'ils ne voyaient quoi faire, et que c'était aussi la première fois qu'on leur demandait ça ....
Donc du coup je suis un peu perdue, pour le moment j'ai gardé le mien car il vaut mieux un Iphone dont le haut parleur marche pas toujours qu'un Iphone qui ne marche pas. Après quelques recherches j'ai pu lire que certaines personnes n'avaient eu aucun soucis pour changer leur Iphone acheté aux USA. Je ne pense pas non plus être un cas particulier. Et après avoir discuté avec un vendeur de l'Apple Store, ce dernier m'a dit qu'il ne voyait pas pourquoi il ne marcherait pas en France et que le technicien était un tout nouveau (mais m'a précisé aussi que lui même n'était pas technicien donc peut-être qu'il se trompait).
Donc voilà, qu'est ce que vous en pensez ? Avez vous des témoignages ? que puis-je faire ?
Mais dans tous les cas, je ne vois pas l'intérêt de vendre un Iphone qui fonctionne à l'international, avec une garantie internationale, pour finir sur un échange standard et avoir un téléphone qui fonctionne uniquement que dans le pays d'achat ...
Désolée pour le roman et merci