iPhone 6s Garantie sur achat aux USA

Boston39

Membre confirmé
25 Août 2016
11
0
33
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car j'ai un problème concernant l'échange de mon Iphone 6s acheté aux USA lorsque j'y vivais.

Pour la petite histoire, j'ai vécu 13 mois aux USA. 2 mois avant mon départ, afin de soigner une peine émotionnelle et de fêter cette année réussie je décide de craquer sur le dernier Iphone. Le fait d'habiter dans le Massachusetts donc proche du New Hampshire a clairement motivé mon achat car ce dernier est un état sans taxe.

Par le passé, j'ai possédé un Iphone 3s ainsi qu'un 5s. Jamais eu de soucis avec l'un ou l'autre. Seulement, une fois revenue en France (moins d'un mois), mon Iphone 6s montre un signe de défaillance : le haut parleur grésille énormément. Pas de chute ou autre.
Je me rends donc à l'Apple Store le plus proche de chez moi soit celui de Dijon. On me dit que la garantie fonctionne même si c'est un appareil américain mais qu'il faut prendre un RDV au Genius Bar. Une semaine plus tard je vais donc à mon RDV, le gars le dit que oui il a un problème et qu'ils allaient procéder à un échange mais que comme c'était un appareil américain il fallait qu'il le commande mais qu'il n'y avait pas de soucis. Une semaine plus tard je retourne encore à Dijon et là les problèmes commencent. En gros le technicien m'explique que mon nouvel Iphone ne marchera pas en France, il pouvait faire une demande à apple pour que celui-ci marche en France mais qu'elle avait que 2% d'aboutir positivement car Apple n'aimait pas ça. Tout le problème viendrait dans le fait que c'est un échange "standard" et que quand j'ai acheté mon Iphone 6s aux USA il a été vendu avec un "service spécial" pour fonctionner en France. Sachant que les 2 sont des A1633 je comprends pas bien la différence ni le problème .... Il m'a aussi dit que certain opérateur pouvait trifouiller afin de le faire fonctionner en France. Donc je me suis renseignée auprès de Buygues qui se trouve dans le même centre commercial que l'Apple Store et qui m'a dit qu'ils ne voyaient quoi faire, et que c'était aussi la première fois qu'on leur demandait ça ....

Donc du coup je suis un peu perdue, pour le moment j'ai gardé le mien car il vaut mieux un Iphone dont le haut parleur marche pas toujours qu'un Iphone qui ne marche pas. Après quelques recherches j'ai pu lire que certaines personnes n'avaient eu aucun soucis pour changer leur Iphone acheté aux USA. Je ne pense pas non plus être un cas particulier. Et après avoir discuté avec un vendeur de l'Apple Store, ce dernier m'a dit qu'il ne voyait pas pourquoi il ne marcherait pas en France et que le technicien était un tout nouveau (mais m'a précisé aussi que lui même n'était pas technicien donc peut-être qu'il se trompait).

Donc voilà, qu'est ce que vous en pensez ? Avez vous des témoignages ? que puis-je faire ?

Mais dans tous les cas, je ne vois pas l'intérêt de vendre un Iphone qui fonctionne à l'international, avec une garantie internationale, pour finir sur un échange standard et avoir un téléphone qui fonctionne uniquement que dans le pays d'achat ...

Désolée pour le roman et merci :)
 
Et ce super technicien, il ne pouvait pas mettre votre carte sim dans le nouveau téléphone pour verifier que ça fonctionne???
 
Bonjour,

Je vous conseil de téléphoner au S.A.V Apple en demandant à parler à un responsable .
Expliquez lui bien votre problème,il va sûrement trouver une solution ;)
 
D'acc, merci pour vos réponses.

Donc si, j'ai bien pu introduire ma carte Sim dans le téléphone cependant la liste des choix opérateurs concernait uniquement les opérateurs américains. Mais du coup, j'ai bloqué ici. J'ai pas pensé à en choisir un au pif et voir s'il y avait une mise à jour opérateur (sous condition d'en avoir le droit).

Et du coup, je lui ai montré le lien que vous avez mis Gsylvain, en lui montrant que ça marchait en France et il m'a encore ressorti son discours de l'échange standard, du service spécial, du numéro de série différent et DONC que ça marchait pas en France même si c'était un A1633. Mais quand j'ai acheté mon iPhone aux USA, le vendeur n'a rien fait de plus que de regarder ce même lien pour me donner un A1633, je vois pas de quoi il parle quand il me disait "service spécial".

Demain j'essayerai donc de contacter le SAV pour voir ce qu'ils en pensent ;)
 
Euh ... non ^^ mais du coup ça change quelque chose ? D'autant plus que c'est un téléphone que j'utilisais aux USA. J'avoue que ça m'a même pas traversé l'esprit que je devais le déclarer à la douane je ne sais pas où lol
 
Euh ... non ^^ mais du coup ça change quelque chose ? D'autant plus que c'est un téléphone que j'utilisais aux USA. J'avoue que ça m'a même pas traversé l'esprit que je devais le déclarer à la douane je ne sais pas où lol
Apple peut vous demander ce document pour faire un échange standard ;)
 
J'avoue que ça m'a même pas traversé l'esprit que je devais le déclarer à la douane je ne sais pas où lol

Une des phrases les plus courantes à la douane ... ;) :D
 
C'est vraiment devenu des filous les gens maintenant .... ;) mais si je devais déclarer et payer la TVA sur tout ce que j'ai acquis en 13 mois aux USA, on y serait encore :p Qui plus est, je n'ai eu aucun contrôle en arrivant en France ...

Sinon je viens de contacter le SAV Apple. Donc dans un premier temps on m'a dit que "le technicien vous a menti, qu'un iPhone A1633 ne peut pas que uniquement fonctionner aux USA, que c'était pas normal, qu'ils essayaient surement de vous arnaquer avec un iPhone de UK qui de sûr ne marcherait pas en France".
Donc suite à cela, le monsieur m'a passé sa responsable pour appuyer ce qu'il disait et voir ce qu'on pouvait faire. Donc la responsable ne pouvait rien faire d'où elle était et elle n'avait jamais encore eu un témoignage du genre. Du coup elle a contacté l'Apple Store de Dijon puis m'a rappelé par la suite pour me dire qu'elle n'avait pas de super nouvelle. En gros la responsable de l'Apple Store lui aurait dit que le problème est qu'il fallait une carte américaine pour pouvoir activer l'aphone et qu'ensuite il marcherait en France avec carte sim française. Du coup, je lui explique que j'avais proposé la solution d'envoyer le téléphone aux USA où je connais des gens qui pourraient y mettre leur carte américaine me l'activer puis me le renvoyer (j'ai même trouvé mieux depuis : demander à quelqu'un de m'envoyer une carte SIM américaine pré-payé). Mais là où les avis diverges c'est que le technicien m'avait dit que "NON, ça ne fonctionnera toujours pas en France même après ça" et que au SAV on me dit que "OUI ça devrait fonctionner".

Donc au final, la responsable du SAV m'a repris un RDV au Genius Bar (un jour où elle serait disponible elle aussi si jamais on la contacte) pour que je puisse rencontrer la responsable de l'Apple Store de Dijon. Bon ça sera juste le 4ème aller-retour ... j'espère ne pas tomber sur le même bonhomme ...

La suite au 2 septembre prochain .... :bookworm:

Demain je vais vers Lyon, je me tâte à passer dans un Apple Store pour poser mes questions mais s'ils me disent qu'il faut prendre RDV avec un technicien ça aura servi à rien, vu qu'apparement seul les techniciens peuvent répondent à ces questions.
 
Boston, c'est RDV obligatoire, surtout un samedi. Ils sont débordés.
 
Si vous avez acheter votre téléphone dans un Apple Store USA, il''y a pas besoin de carte bancaire pour l'activer.

Je voulais dire carte SIM américaine
 
Oui je l'ai bien acheté dans un Apple Store USA. Donc Gsylvain, vous pensez que si j'y insère ma carte SIM française, que je choisis dans la liste un opérateur américain au pif, il y aura automatiquement une mise à jour de l'opérateur tout de suite derrière ?
 
Dans un Apple Store avec forfait telephone ou téléphone nu? Si c'est un iPhone avec un forfait opérateur il vous faudra la SIM de l'opérateur.
 
C'est un iPhone désimbloqué. Mais apparement pour l'activer il faut impérativement une carte Sim américaine (d'après apple). En soit c'est pas le problème principal, s'il m'en faut une, j'en obtiendrai une. C'est juste d'être sûre qu'il va marcher par la suite (le SAV m'a dit que oui et le technicien non). De toute façon, maintenant que j'ai plus d'éléments avec moi, je verrai bien ce qu'ils me disent.
 
Faut. Si vous avez acheter votre téléphone nu sans abonnement téléphonique le jours de l'achat, il ne faut pas une carte SIM américaine. Toutes cartes SIM sont compatible.