Garantie...

Wonto

Membre actif
18 Août 2005
121
6
41
Verviers, Liege, Belgique
Bien le bonsoir a tous...

Il y a peu, j'ai vu à la sacro sainte tv, qu'il y avait une loi européenne qui imposait à tout constructeur de garantir ses produit 2ans...

or apple ne garantit de prime abord qu'un an, officiellement!

Qu'en est il alors? je me pose la question... bien sur il y a des nuances sous cette loi, il faut apres les 12 mois prouvé que c'est un defaut de fabrication, etc.

Apple nous spolis? je me pose la question...

Y'a t'il des juriste dans la salle?

merci...
 
Un an minimim?

J'ai du rien comprendre alors... Il parlait belle et bien de 2ans dans ce que j'ai vu, Test achat confirmant!

Mais parait surtout que c'est pas suivi par tout les constructeurs... Vous avez pas remarqué que tout les gsm et apprareil photo sont passé à deux ans de garantie? Pourquoi pas Apple... il ne derogera pas à la regle.. je vous le dis moi!!! ;-)

a voir donc...
 
et quelle est la diference alors?

si apres 12mois on va dire disque dure crame... ca fait quoi?

c'est quoi un "vice caché"??

je dicerne pas bien la nuance...
 
je veux pas dire de bétise mais par exemple la garantie classique s'applique si tu as un problème au tout début, du genre écran avec plein de pixels morts ou grosse éraflure etc.

Le vice caaché est un vice comme son nom l'indique mais qui peut se manifester quelques temps après l'utilisation de ton ordinateur ou de ton produit. Par exemple mon ventilateur gauche sur mon PB 15" fait un bruit de tondeuse, c'est un vice caché car en plus il peut altérer le bon fonctionnement de mon portable (ici la surchauffe), et il ne s'est déclaré qu'il y a un ou deux mois alors que mon produit date de Février 2005.

Va d'ailleurs falloir que j'appelle Apple pour ça, mais j'attends mon retour en France :zen: