Garantie 2 ans par Apple sur les produits achetés sur Cdiscount ?

lepixel

Membre enregistré
25 Août 2015
1
0
37
Bonjour,

Je m'interroge sur la garantie 2 ans concernant l'achat d'un Macbook Pro Retina chez Cdiscount.

Pour la petite histoire, j'ai acheté il y a quelques années un iPhone 5 directement dans la boutique Apple. Bien m'en a pris car il est tombé en panne deux fois :

- une fois durant la première année, donc pris en charge normalement par la garantie constructeur
- une deuxième fois durant la deuxième année, et là, ça a été pris en charge par Apple suite à une loi européenne. Mais ils m'ont bien précisé que c'était parce que j'avais acheté leur matériel chez eux.

Là, je m'intéresse à ce produit, que je compte acheter : http://www.cdiscount.com/informatiq...acbook-pro-13-3-retina/f-1070992-mf840fa.html

Ils notent dessus :
Garantie 2 ans

Et en dessous:
Garantie du fabricant : Garantie limitée - 1 an



Est-ce qu'il faut comprendre que durant la première année, je pourrais me rendre chez Apple en cas de pépin, mais qu'au cours de la deuxième année, il faudra voir directement avec Cdiscount ?

Si c'est bien le cas, quelqu'un a t-il eu cette expérience avec Cdiscount, à savoir, un problème avec un produit apple au cours de la deuxième année d'utilisation du produit ?

En vous remerciant,
 
Bonjour,
C'est en effet ce qu'il faut comprendre ; Avant 2016 (application de la nouvelle loi sur les durées légales de garantie), chacun y va de sa petite salade.
Néanmoins, la garantie légale (contre les vices cachés) est bien de 2 années en Europe, quand la contractuelle (celle du constructeur) est d'1 année.
En dessous de 6 mois, le vice caché sera reconnu de fait (la loi considère que le problème était présent AVANT l'achat).
Quelques liens intéressants :

http://www.lesnumeriques.com/vie-du...sequences-sur-nos-achats-high-tech-a1816.html

http://www.macg.co/2012/03/apple-précise-ses-délais-de-garantie-34355