Garantie

Xaveos

Membre confirmé
29 Décembre 2008
11
1
Bonsoir tout le monde,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je cherche à m'acheter un MacBook "simple" ou Pro.
Au niveau de la garantie, les macs sont garantis 1 an il me semble et 2 ans supplémentaires si on a l'AppleCare je crois.
Doit-on posséder la facture pour que le Mac soit encore sous garantie ou Apple peut facilement retrouver le Mac (genre avec le numéro de série...?) et donc qu'il soit garanti sans aucune facture?

Merci de m'éclairer à se sujet car je ne connais Apple que très vaguement et je souhaiterais passer sous OS Mac.
Merci beaucoup,
Xaveos
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Merci beaucoup!
Réponse hyper-rapide... Félicitations!:up:
Merci encore!
Forum à recommander vivement!;)

Mais donc d'après ce que j'ai lu sur un topic épinglé, il faut la facture comme justificatif...?
Parce que je suis plutôt à la recherche d'un Macbook d'occosion vu que je suis jeune et le prix du neuf.
J'ai envoyé un Email à un gars qui me répond "pas de facture, mais avec apple tout reste tracable donc rien a craindre de ce coté la."
Donc merci de me guider un peu...
 
Apple peut te réclamer la facture pour faire marcher la garantie. Méfie toi des vendeurs qui ne donnent pas de facture, quand on achète un portable à ce prix on prend soin d'en conserver la facture, quand il est volé on ne l'a pas...

Sinon pour économiser tu peux toujours l'acheter sur le refurb de l'Apple Store, mais il te faudra probablement y passer dans la nuit (il me semble avoir lu 2 ou 3 heures du matin à plusieurs reprises) et sans garantie d'en trouver un à ta convenance.

Sinon si tu es étudiant tu peux regarder du côté de l'ADC Student Membership pour obtenir 20 % de remise sur un MBP neuf (seulement 10 % sur un MB).
 
Il faut être très méfiant de vente sans facture, il y a de forte chance que ce soit des machines volées. Pas systématiquement, mais une forte probabilité.
 
en occasion il faut
-le mac
- les cd d'origine ( gris)
cd légal de l'OS installé si il y a eu changement ( upgrade)
- preuve de la légitimité de propriété par le vendeur
facture -copie de celle ci

car à la vente la propriété t'est transferée si légitime

mais si c'est un objet volé même si tu es de bonne foi tu détiens un objet volé !
( en clair c'est du recel)

et si le vrai proprio entame des poursuites tu es mal ( perte d'argent restitution du mac et possibles poursuites)

alors faire gaffe
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne connaissais pas l'ADC Student Membership. Mais apparemment il faut être majeur pour en bénéficier et ce n'est pas mon cas. Apple réclame-t-il un justifacatif???

Encore merci
 
Je confirme ce que mes camarades ont déjà dit...

quand on achète d'occasion un Mac, il FAUT exiger facture d'origine et CD fournis d'origine avec le Mac.

Si le vendeur n'est pas capable des les fournir, il ne faut pas forcément suspecter un Mac volé mais a minima un vendeur pas très soigneux ni ordonné. Si il a pris aussi peu de soin avec ces documents d'origine, on peut imaginer qu'il n'a pas non plus été très soigneux avec son ordinateur et qu'on va donc récupérer une machine rayée, ayant peut-être subi des chocs, avec un clavier sale...

De plus, je comprends que ce vendeur annonce un Mac avec souscription d'un contrat AppleCare 3 ans.... mais si il ne fournit pas la facture d'origine correspondant à cette souscription AppleCare, qu'est-ce qui prouve que c'est bien le cas????

Quant aux CD ou DVD d'origine, ils sont ESSENTIELS si on veut réinstaller le système, ou réinitialiser les mots de passe, etc....
 
Que dire à part "+1" :D:D:D
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne connaissais pas l'ADC Student Membership. Mais apparemment il faut être majeur pour en bénéficier et ce n'est pas mon cas. Apple réclame-t-il un justifacatif???

Encore merci

Non tu n'as pas le droit à l'ADC il faut être majeur et vacciné... heu pardon... étudiant (et non lycéen).
 
Ok d'accord.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu!:up:
Il n'y a personne qui veut me faire intermédiaire???:D
C'est pas normal que ce soit aux qu'aux + de 18ans...:hein:
Merci encore
 
J'ai acheté mon MBP sur l'ADC. Je suis étudiant, j'ai une carte d'étudiant mais on ne m'a jamais de leur envoyer une preuve.
Tu peux tenter ta chance !
 
Normalement il faut faxer ou mailer sa carte d'identité et sa carte étudiant pour activer son compte ADC, tu ne confonds pas avec la réduction du Store Education ?
 
Normalement il faut faxer ou mailer sa carte d'identité et sa carte étudiant pour activer son compte ADC, tu ne confonds pas avec la réduction du Store Education ?

Non il ne confond pas.
En fait c'est un peu à la "tête" du client et aussi à la tête de ton interlocuteur...

On m'a jamais demandé perso ;)
 
Ah d'accord, mais comme il n'y a aucune certitude c'est un peu risqué d'aller dépenser 80 € pour l'inscription...
 
80€ d'inscription?!?!?:eek:
Wahhhh... Il faut payer 80€ pour s'inscrire?!:nailbiting:
J'espère que j'ai mal compris...:D

Euh non








Tu as bien compris
 
Il faut être très méfiant de vente sans facture, il y a de forte chance que ce soit des machines volées. Pas systématiquement, mais une forte probabilité.

C'est quand même un peu simpliste comme raisonnement...
J'ai un Macbook Unibody, issu du remplacement par mon assurance d'une machine volée (ancien Macbook blanc), l'assurance ayant acheté la machine, elle a fait établir une facture à son nom, qu'elle ne veut pas me céder.
J'ai donc téléphoné à Apple, qui a fait l'enregistrement à mon nom, et qui m'a certifié que la garantie était liée à un numéro de série, et pas à une facture.
 
C'est quand même un peu simpliste comme raisonnement...
J'ai un Macbook Unibody, issu du remplacement par mon assurance d'une machine volée (ancien Macbook blanc), l'assurance ayant acheté la machine, elle a fait établir une facture à son nom, qu'elle ne veut pas me céder.
J'ai donc téléphoné à Apple, qui a fait l'enregistrement à mon nom, et qui m'a certifié que la garantie était liée à un numéro de série, et pas à une facture.

Je suis désolé de ne pas abonder en ton sens mais je pense que ton cas est plutôt de l'ordre de l'exception qui confirme la règle ici.... ;)

A forciori quand tu combines: prix intéressant + acheteur pressé de vendre + Pas de facture :siffle: