Garantie

C'est quand même un peu simpliste comme raisonnement...
J'ai un Macbook Unibody, issu du remplacement par mon assurance d'une machine volée (ancien Macbook blanc), l'assurance ayant acheté la machine, elle a fait établir une facture à son nom, qu'elle ne veut pas me céder.
J'ai donc téléphoné à Apple, qui a fait l'enregistrement à mon nom, et qui m'a certifié que la garantie était liée à un numéro de série, et pas à une facture.
certes mais ..
tu peux parfaitement le jusifier et l'expliquer en cas de revente

que ce soit clair
une machine sans facture n'est pas "par definition " volée
C'est juste un critère incitant à plus de prudence
( de toutes facons quand on a peu d'info sur machine et vendeur il faut etre prudent )
 
Ah ben oui, évidemment, si on combine tout ça... Ca devient plus que louche! Si en plus, il n'y a ni carton, ni disques d'installation, là...

Mais je voulais simplement dire que le manque de facture n'étais pas forcément suspect...

Et puis, au niveau de la garantie, surtout, ça ne change rien.
 
Ah ben oui, évidemment, si on combine tout ça... Ca devient plus que louche! Si en plus, il n'y a ni carton, ni disques d'installation, là...

Mais je voulais simplement dire que le manque de facture n'étais pas forcément suspect...

Et puis, au niveau de la garantie, surtout, ça ne change rien.

Sauf si c'est une machine d'expo au quel cas le n° de série ne "correspond" pas à la date d'achat sinon nous somme d'accord ;)
 
Ah ben oui, évidemment, si on combine tout ça... Ca devient plus que louche! Si en plus, il n'y a ni carton, ni disques d'installation, là...

Mais je voulais simplement dire que le manque de facture n'étais pas forcément suspect...

Et puis, au niveau de la garantie, surtout, ça ne change rien.

C'est la raison pour laquelle que j'ai bien précisé...
NightWalker a dit:
Pas systématiquement, mais une forte probabilité.

Et c'est normal que ton assureur ne veut (peut) pas te céder la facture. En revanche, il aurait du te donner une copie de la facture. Car en cas de réparation, c'est ton assureur qui va l'envoyer ou c'est toi ? car la facture sera demandée...
Et quand tu vas revendre la machine, comment tu fais avec le nouvel acquereur ? comment ça marche avec la garantie. Lui il n'a aucun contact avec ton assureur.
Comment tu vas lui justifier que ta machine n'est pas une machine volée ?
 
Justement, j'ai posé la question au conseiller Apple Care!

La personne m'a répondu que la garantie était liée à un numéro de machine, et qu'avec ce numéro de série, Apple savait quand la machine avait été enregistrée, et jusque quand court donc la garantie.

Après, si tu as un soucis, tu appelles Apple, tu leur dis ce qui ne fonctionne pas, et ils contactent le réparateur en lui transmettant un numéro de dossier...
Et effectivement, il y a longtemps, ma carte wifi avait grillé sur le macbook volé, et au moment de le faire réparer, je n'ai pas eu à produire une facture au centre de maintenance...

Maintenant, concernant la revente, c'est vrai que tout passe par la confiance... Mais à part la facture, tout est en ordre, je ne vois pas ce que cela change! Il y a la boite originale, les DVD, etc... Et le numéro de série sera bien sur disponible, si jamais l'acheteur veut vérifier!