iMac Garder mon ancien 15" ou acheter un plus ancien 27" (2012/2013)

akouma

Membre actif
3 Décembre 2012
135
12
30
Savoie
seppyo.tumblr.com
Bonjour,
je regarde pour peut être acheter un imac 27, je vous donne la config :

iMac 27 pouces, v13,2 (fin 2012)
CPU Intel i7 QuadCore 3,4Ghz
RAM 32Go
HDD Fusion Drive 1To (128Go SSD + 1To HDD)
GPU NVIDIA GeForce GTX 680MX 2Go

et le mien :

Macbook pro retina 15 pouces (fin 2013) model: 11,3
2,3 intel core i7
16 go RAM
NVIDIA GeForce GT 750M 2048 Mo
SSD 512 go

---
Alors je suis très contente du mien mais là je suis en train de le "tuer" je le branche comme une tour sur un écran iiyama 27" donc il est tout le temps branché sur batterie depuis 3/4 mois.

Pensez vous que avec cet imac même si il est plus vieux de 1 an la config est plus puissante ? Il n'y a pas de souci signalé sur ces tous premiers modèles de mac plat ?
C'est pour bosser en graphisme et illustration.

Merci d'avance pour votre expérience !

Le benchmark de mon mac actuel (même si je comprends rien au fonctionnement) :
CPU :https://browser.geekbench.com/v4/cpu/2919599
et
compute : https://browser.geekbench.com/v4/compute/769039
 
Dernière édition:
Salut

Je ne pense pas que le fait de laisser ton Macbook branché tue la batterie, bien au contraire.
Ensuite, je ne vois pas très bien l'intérêt de changer surtout pour un fusion drive qui devient un véritable casse-tête quand un des éléments (ssd ou hdd) perd le nord.

Si ta config actuelle te convient, utilise là. Et quand à changer privilégie un modèle plus récent.
 
Salut ,
j'ai aussi un macbook pro retina 15" , et je l'utilise aussi en config fixe avec un écran clavier souris quand je suis chez moi ( en vacance pendant 1 -2 mois par exemple ) , ce que je fais c'est que 1 à 2 fois par semaine je le débranche pour utiliser la batterie ( pas jusqu'a 0% ) puis je le rebranche , car même quand je travail , je l'emmène et je le branche vu que je vais passer la journée avec l'éclairage a fond des programmes gourmands etc .

Donc voila si ta config te suffis garde la et même si un jour la batterie devait te lacher , vu que tu ne l'utilise que sur secteur , cela ne te gênera pas . Pour le reste des composant ça ne fais rien du tout .
 
Fusion drive en gros c'est quand il y a un disque dur et un SSD qui ne forment plus qu'un volume visible sur le mac , cela t'apporte plus de rapidité qu'un disque dur classique mais moins qu'un vrai SSD mais ça revient moins cher .
 
Mais du coup si à force j'use la batterie je ne pourrais pas le revendre ? (Car pour la batterie j'ai pas entendu le même son de cloche du coup :s)

Tant que à faire du fixe tout le temps (j'ai deja un portable).
C'est un collègue à mon père il me le fait à 800€ c'est pour ça que j'hésite pour ce modèle. Je pense même pouvoir revendre mon portable plus cher que 800€.

En faite c'est ca aussi a la base. Par contre si le turbo drive c'est du caca j'aimerais bien en savoir plus. :s
Merci
 
la batterie de mon mac fonctionne très bien avec l'utilisation que j'ai décrite plus haut dans mont autre post ( il tient encore 5h30 en développement web / mobile avec bcp de chose qui tourne en tache de fond au point que j'ai souvent pas assez de ram malgré mes 16go ) .

Concernant fusion drive il y a une il y a eu à un moment des soucis avec filevault etc mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler , sinon en dehors de sa sa fonctionne bien mais ce sera bien moins rapide que le SSD de ton mac
 
D'accord donc pour vous.
Même si le prix est intéressant et que c'est une magouille de mettre le portable en tour (de temps en temps il chauffe beaucoup d'ailleurs) ca ne vaut pas le coup à cause du turbo drive?
 
Car là je pensais en faite comme sur les pc classique. Le logiciel os mac est sur le ssd avec les suites adobes, et tout le reste (images, musique et co) sur le hdd? Pour que ça fonctionne comme sur les pc au niveau rapidité
 
ce n'est pas du tout une magouille , ils sont fait aussi pour être utiliser de la sorte , même avec plusieurs écrans externe , ça apporte de pouvoir un imac capable d'être amener partout . Pour la chauffe utilisez istat menus qui permet de gérer la ventilation il ira beaucoup mieux .

Changer pour imac plus ancien je ne trouve pas cela forcément intéressant , je ne dis pas non plus que c'est nul ou que cela est à proscrire le choix final est à vous :)

Fusion drive va mettre les fichiers les plus fréquemment utilisés sur le SSD et le reste sur le HDD , en fonction de la capacité du SSD , après si la partie SSD à moins de stockage que vous n'avez de fichier que vous utilisez souvent , et bien vous sentirez la différence entre le macbook pro et cet imac , et en copie de gros fichier aussi .
 
Bon bah du coup j'ai suivis vos conseils :)
Je vais attendre de voir si un jour j'en trouve un monté avec un ssd directement. A surveiller. Voir du moins plus récent ! Mais à ce prix je pense pas demain la vieille :S
 
Bon bah du coup j'ai suivis vos conseils :)
Je vais attendre de voir si un jour j'en trouve un monté avec un ssd directement. A surveiller. Voir du moins plus récent ! Mais à ce prix je pense pas demain la vieille :S
Demain la jeune tu veux dire.:D