Gaucher VS Droitier

Statut
Ce sujet est fermé.
moen j'm'en balance... j'suis des deux !
tongue.gif
 
oupsy a dit:
moen j'm'en balance... j'suis des deux !
tongue.gif

sauf depuis ce souir
frown.gif
la gauche va plus trop bien... le doigt gonfle au fure et à mesure que j'tapope et
peux de moins en moins plier ce p.... de doigt dont j'ne trouve plus le nom
mad.gif
laugh.gif
 
oupsy a dit:
sauf depuis ce souir
frown.gif
la gauche va plus trop bien... le doigt gonfle au fure et à mesure que j'tapope et
peux de moins en moins plier ce p.... de doigt dont j'ne trouve plus le nom
mad.gif
laugh.gif

L'annulaire
smile.gif
 
oupsy a dit:
sauf depuis ce souir
frown.gif
la gauche va plus trop bien... le doigt gonfle au fure et à mesure que j'tapope et
peux de moins en moins plier ce p.... de doigt dont j'ne trouve plus le nom
mad.gif
laugh.gif

Mais que fais-tu de l'autre main
crazy.gif
ooo.gif
tongue.gif
 
c'est vrai, je me disais que ma main gauche ne serait pas bcp, mais tout compte fait ça serait horrible de plus pouvoir l'utiliser pour écrire à l'ordi!!
ooo.gif
 
Ai voté

Je suis gaucher et fier d'être différent...

Les gauchers représentent 10% de la population quelques soit les races et quelques soit l'époque...

De plus étant Mac user (soit 3 à 4 % de la population informatisée), je fais parti des quelques 0,3 à 0,4 % des utilisateurs d'informatique...

Mon constast de la ie de gaucher : ce fut dur pdt l'enfance (impossible de couper droit avec les ciseaux), difficile pdt les études (compliquer de couper des fils avec des ciseaux de droitier au bloc opératoire), et embétant aujourd'hui (je suis toujours obligé de demander à mon épouse de découper correctement les photos que j'ai imprimées)

Pour anecdotes : bien sûr j'utilise la souris avec la main droite, mais "cela" ne paraissait pas naturel au début...
J'ai essayé la guitare en position de droitier, mais c'était impossible

Enfin il reste les petits bonheurs de la vie : verser de la sauce avec une louche possédant un bec verseur ; écrire avec une plume (on efface ce que l'on écrit au fur et à mesure), et bien sûr, ces p****** de ciseaux...
 
Vivement la thérapie génétique ...
 
nemo44 a dit:
...Mon constast de la ie de gaucher : ce fut dur pdt l'enfance (impossible de couper droit avec les ciseaux), difficile pdt les études (compliquer de couper des fils avec des ciseaux de droitier au bloc opératoire), et embétant aujourd'hui (je suis toujours obligé de demander à mon épouse de découper correctement les photos que j'ai imprimées)
[ ]... et bien sûr, ces p****** de ciseaux...

Va voir là..


A voté.
 
nemo44 a dit:
Ai voté

Je suis gaucher et fier d'être différent...

Les gauchers représentent 10% de la population quelques soit les races et quelques soit l'époque...

Différent de quoi ?? de qui ?? Considérant qu'à priori, on est tous "différents" les uns des autres (si, si), je vois pas en quoi ta différence te rend si différent et en quoi elle te rend si fier
confused.gif
confused.gif

Je peux être fier d'être droitier moi ? A non, je fais parti de la majorité. Je suis pas "différent" ...
crazy.gif


Et moi qui croyait que c'était 30% de "gaucher" ...
Il me semble (à confirmer) qu'il y a une ile, un endroit, je ne sais plus où (l'ile de Pacques ?) où il y avait une majorité de gaucher ...

Enfin, j'ai 4 frères et 3 d'entre eux sont gauchers. Pas mal non ?

Qu'est-ce que je suis fier
laugh.gif
laugh.gif


K
 
nemo44 a dit:
Ai voté

Mon constast de la ie de gaucher : ce fut dur pdt l'enfance (impossible de couper droit avec les ciseaux), difficile pdt les études (compliquer de couper des fils avec des ciseaux de droitier au bloc opératoire), et embétant aujourd'hui (je suis toujours obligé de demander à mon épouse de découper correctement les photos que j'ai imprimées)

Pour anecdotes : bien sûr j'utilise la souris avec la main droite, mais "cela" ne paraissait pas naturel au début...
J'ai essayé la guitare en position de droitier, mais c'était impossible

Enfin il reste les petits bonheurs de la vie : verser de la sauce avec une louche possédant un bec verseur ; écrire avec une plume (on efface ce que l'on écrit au fur et à mesure), et bien sûr, ces p****** de ciseaux...


Je me suis pas trop pris la tête avec ça. Les ciseaux, je les utilise avec la main droite et quand je peux, j'utilise le cutter. Pour la guitare, j'ai vite laissé tombé, la louche avec bec verseur c'est pas très cool mais je l'utilise de la main droite. Et pour la plume j'utilise plus mais ça ne me posait pas de problème à part que j'écris très mal.
laugh.gif
 
crapulos a dit:
Différent de quoi ?? de qui ?? Considérant qu'à priori, on est tous "différents" les uns des autres (si, si), je vois pas en quoi ta différence te rend si différent et en quoi elle te rend si fier
confused.gif
confused.gif

K

Je pense ne pas être le seul gaucher à penser cela...

La preuve : ce thread existe
wink.gif


Quand à la différence vis-à-vis des autres : si tu vivais dans un monde de gaucher tu comprendrais (et vivre dans un monde de gaucher c'est pas quand tu as 3 frères gauchers
laugh.gif
)
 
C'est vrai que je me fais mal à l'idée d'avoir un soucis particulier avec un objet aussi "débile" qu'une louche à bec
laugh.gif


Aux ciseaux, je suis nul même en tant que droitier patenté (pratiquement pas capable de me servir de ma main gauche, sauf pour les taches les plus simples : tenir un truc, utiliser un clavier, ...)
laugh.gif


Ce qui me surprend, ce n'est pas que vous trouviez à remarquer d'être gaucher, mais d'en être fier ...

Là j'ai plus de mal (enfin je peux vivre sans comprendre
laugh.gif
), parce que bon, c'est un habitude acquise dans la prime enfance, habitude qu'il est, je pense, possible de contrarier, de modifier, plus ou moins facilement, mais qui est acquise sans effort, sans attention, enfin, je pense, sans "raison" d'en être fier ...

Un peu (mais pas tout à fait) comme si j'étais fier d'être du groupe B- (l'un des plus rare des groupes sanguins) ...

j'admets que je coupe un paquet de cheveux en 4 avec un fer à souder
zen.gif


Quand à la différence vis-à-vis des autres : si tu vivais dans un monde de gaucher tu comprendrais (et vivre dans un monde de gaucher c'est pas quand tu as 3 frères gauchers )
Là, je te crois ... parce que je m'en suis rendu compte ce matin, en écrivant le post !!!

K
 
mon dieu, je ne m'étais pas rendu compte, quelle vie horrible ont les gauchers...
crazy.gif

c'est si injuste... une grêve pour fêter ça?
 
decus a dit:
mon dieu, je ne m'étais pas rendu compte, quelle vie horrible ont les gauchers...
crazy.gif

c'est si injuste... une grêve pour fêter ça?

L'an prochain je vais organiser la gaucher-ambidextre-manchot pride ! Yeah !
laugh.gif
blush.gif
 
decus a dit:
mon dieu, je ne m'étais pas rendu compte, quelle vie horrible ont les gauchers...
crazy.gif

c'est si injuste... une grêve pour fêter ça?

Grève de la main droite ??

Je sais pas si c'est prudent !!!

K
 
Statut
Ce sujet est fermé.