Gdisk... souci d'installation.

Comment ça, "il ne se passe rien" ?

Tu as bien l'image du volume (un icône sous forme d'un rectangle tout blanc) ?

oui, oui... j'ai bien limage disk, il s'ouvre. j'ai l'icone de Gdisk, mais lorsque je click dessus il ne se passe rien... de rien.

Répare les autorisations. Eventuellement redémarre...

En tous cas cette version fonctionne parfaitement chez moi (avec OS 10.4.8).

gaffe avec gdisk..
- essayez de loader des gros fichiers et on en reparle

-c'est un truc aux résultats non garantis
( perte de fichiers et ou corruption )
-contournerait un poil les "terms of use " gmail et à ce titre peut entrainer...femeture du dit compte
( gmail qui je vous le rappelle ne garantie pas la sauvegarde des données)

Utilisez les outils prévus pour le stockage , ca vous evitera des désagréments potentiels

gaffe avec gdisk..
- essayez de loader des gros fichiers et on en reparle
Ouep! Moi du coup, je l'ai viré depuis un ptit moment déjà. J'obtenais jamais le résultat escompté.
-c'est un truc aux résultats non garantis
( perte de fichiers et ou corruption )
-contournerait un poil les "terms of use " gmail et à ce titre peut entrainer...femeture UNILATÉRALE du dit compte
( gmail qui je vous le rappelle ne garantie pas la sauvegarde des données)
C'était bien de le rappeler! :up: pascalformac

je precise takamaka a rajouté UNILATERALE dans la citation
( un ajout ca ne se fait pas vraiment ....dans une citation, par définition)
mais ceci étant dit

il a raison
fermeture unilaterale potentielle

gmail n'est pas un garde meuble espace de stockage
( je suis sûr que ca viendra , mais pour l'instant non)
Il y a des espaces FAITS pour stocker en ligne , dont des gratuits et sans limite de taille de transfert
(on en parle régulierement)

Perso, j'ai rapidement abandonné Gdisk pour Gspace via Firefox, plus par commodité qu'autre chose. Sur de petits fichiers, cela fonctionne sans problème. Je ne sais pas pour de gros fichiers, mais de toutes façons l'espace est limité à environ 2,8 Go.

Maintenant, il est clair que ce n'est pas la solution la plus fiable pour effectuer des sauvegardes. Je vois juste ça comme une solution d'échange et d'appoint...

je l'ouvre il ne se passe rien pour info je suis sous 10.3.9
Gdisk fonctionne sans problème sous 10.3.9, mais attention "il ne se passe rien" si un firewall bloque TCP 80 et/ou TCP 443.
divoli a raison, Gspace est une bien meilleure solution que Gmail [qui a tendance "à n'en faire qu'à sa tête"]

bonjour,

je n'ai pas de firewall,
çà fonctionne toujours pas, et je voudrais recuperer ce que j'ai mis dessus, y a t-il un autre moyens.

Je voudrais bien voir quel firewall couperait le port 80 !? Autant ne pas avoir de connexion à internet, ça coûte moins cher.

Les pièces jointes envoyées par mail ne sont pas récupérables par Gdisk ou Gspace, c'est un fait.

tu n'as RIEN sur gdisk
tes fichiers sont dans GMAIL en ligne
( avec eventuellement un tag gdisk si tu en as mis un)