GeForce2 MX400 et G3 beige

jean-h

Membre confirmé
5 Juin 2001
81
2
cette carte graphique est disponible chez Surcouf à tout petit prix, savez vous si mon G3 beige (upgradé en G4 1 GHz grace à Sonnet) peut la piloter ? et avec quels drivers ? merci de votre aide
smile.gif
 
j'envisage d'accélerer mon G3 desktop 266, je voulais savoir si avec la carte G4 tout s'était bien passé...

merci
 
pour la carte Sonnet 1GHz, pas de problème, plug and play, un peu de bruit car 2 ventilos, impératif d'avoir une partition OS9 de démarrage sur laquelle on installe le soft Sonnet qui active le backside cache du G4 et qui installe un nouveau tdb "startupX disk" (à la place de "démarrage") qui lui seul permet de démarrer sur la partition OSX. Une fois redémarré : installer "sonnet tune-up" qui active le cache sous OSX....pas très compliqué une fois la manip comprise, à condition d'avoir OSX installé d'abord. A noter que je ne peux plus redémarrer sur le CD jaguar original sauf à remettre le processeur d'origine, crois-je avoir compris...(pas essayé)..sinon, la vitesse décoiffe ! même virtualPC6 est presque agréable, c'est dire !
Pour ce qui est de ma question carte graphique, il y a eu des mac équipés d'origine de cette carte nvidia, mais peut-être plutôt en bus agp que pci (?), alors pourquoi les drivers qui doivent bien exister quelque part ne permettraient t'ils pas de piloter cette carte ? donc macinside peux-tu développer ta réponse, s'il te plait , car cette carte ne vaut que 50€ !!
merci
 
Le problème c'est que les G3 beige n'ont pas de port AGP. Et malheureusement, seule les cartes GeForce 2 Mx AGP on pu être flashées pour les Mac.

Il y a eu plein d'essais sur MacBidouille, ca n'a jamais marché.

Par contre pour un Beige, j'avais flashé une 3dfx 3, Ca avait marché très bien. Et par chance ça marchait pour OS X (une chance, car ça ne marche rarement avec une Voodoo 3).

Désolé
 
mfay a dit:
Par contre pour un Beige, j'avais flashé une 3dfx 3, Ca avait marché très bien. Et par chance ça marchait pour OS X (une chance, car ça ne marche rarement avec une Voodoo 3).

en fait la voodoo 3 marche parfaitement sous Mac OS X, ce n'est pas une question de chance : tout ce qu'il faut faire, c'est installer la première fois OS X avec l'écran connecté sur la voodoo...
smile.gif

mais bon, il n'y a aucune accélération matérielle, alors si c'est pour Mac OS X, une telle carte n'a actuellement plus aucun intérêt

c'est d'ailleurs le passage à Mac OS X sur mon G3 beige qui m'a poussé à remplacer la voodoo3 par une Radeon 7000... cette carte a 32 Mo de Vram, et est reconnue intégralement par OS X : support de l'OpenGL, et même Quartz Extreme (il suffit de l'activer avec PciExtreme)... bref, elle a redonné un sacré coup de jeune à mon g3
 
C'est sur ... Par contre pour trouver une Voodoo 3000 aujourd'hui c'est galère. J'espère un jour en trouver une pour mon deuxième Starmax 4000 ...
 
Vi vi, la Voodoo 3 (2000 ou 3000) est flashable, j'ai toujours les softs d'ailleurs pour ceux que ça interessent. Ca prend 2 mn.
 
MarcMame a dit:
Vi vi, la Voodoo 3 (2000 ou 3000) est flashable, j'ai toujours les softs d'ailleurs pour ceux que ça interessent. Ca prend 2 mn.

J'ai tout ce qui faut. J'en suis à ma troisième Voodoo (une 4500). J'ai revendu la 3000, car je ne savais pas je récupèrerais un autre Starmax ...