Gel Panther sur Mac Mini

Lepeer

Membre actif
23 Septembre 2002
121
2
Bonjour,

J'ai un Mac Mini avec clavier Apple filaire et souris sans fil Logitech, en 10.3.9.

Depuis quelques jours, tout à coup, le Mini gèle pendant l'utilisation. (les tâches en cours s'arrêtent, ni le clavier ni la souris ne répondent.
Si je l'éteint avec le bouton, et le fait redémarrer, soit ça marche, soit le démarrage s'arrête à l'apparition de la pomme sur fond gris, sans la petite roue, soit il s'arrête sur un écran bleu, sois il fait tuuuuuuuuuuuuut.
Si j'attends une heure ou deux avant de le faire démarrer, tout démarre normalement, jusqu'au moment où il finit par bloquer.
Je l'ai fait démarrer sur le CD d'install, réparé les autorisations, réparé le disque (tout est normal).
J'ai réappliqué la màj combo 10.3.9, re-réparé les autorisations, sans succès.
Il bloque même parfois pendant la réparation des autorisations (à partir du système du disque dur).

La seule chose qui a changé depuis le début des problèmes, c'est l'installation de drivers Epson 890, mais je ne vois pas le rapport...

Je dois avouer que je sêche...
 
Salut.

Si il y fait "bip" pendant le boot c'est pas bon signe :

1 bip = pas de RAM installée/détectée

2 bips = type de RAM installé incompatible (par exemple EDO)

3 bips = aucune bank de RAM n'a passé avec succès le test de la mémoire

4 bips = mauvais total de contrôle de la ROM de démarrage

5 bips = mauvais total de contrôle pour le bloc de ROM de démarrage

Doc info apple

Tu devrais effectuer un apple hardware test, le CD est livré avec la machine.
 
Bon,

J'ai fait plusieurs choses:
- Reset PMU
- Changement de souris Logitech par une Apple
- Branché un autre écran
- Réparation autorisations à partir du cd d'install
- Hardware test (no problem)
- Nettoyage caches
- Les 3 routines

Depuis tout semble remarcher normalement.

Je soupçonne que le plus efficace, ça a été le reset de PMU et le changement de souris... Mais comme j'ai tout fait en même temps ou en tout cas à la suite, je ne peux pas mieux identifier.
-
 
finalement, c'était une carte-mère défectueuse, remplacée en garantie.