Gel... Pécé

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Système 8.6.
Mon Mac gèle quand on lui donne à mager du pécé (zip ou disquettes) !!! Obligé de redémarrer !!!!
Why ?... Merci.
 
Est-ce que tu as bien activé le tableau de bord Echange PC/Macintosh ? Si c'est la cas, essaye de supprimer son fichier de préférences et de redémarrer.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Ouais... Le tableau de bord échange... est activé, j'ai essayé en virant les préfs et en redémarrant, c'est pareil. J'ai testé aussi en virant "échange..." et c'est... pareil !
Il y a donc un loup, mais rien à faire, je n'arrive pas à le trouver !
J'ai un autre système (externe) et lui marche nickel ! C'est plutôt strange non ?
Quelle extension ou autre peut foutre une zone de ce genre ?... J'aimerais comprendre...
 
En effet, ça peut être causé par un conflit d'extensions. Redémarre en configuration Mac OS Base (dans le Gestionnaire d'Extensions).
Si les problèmes sont résolus, tu n'as plus qu'à réactiver tes extensions petit-à-petit, jusqu'à isoler la fautive.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
J’ai suivi ton excellent conseil... je suis donc parti avec les extensions en configuration de base et j’ai ouvert une à une les extensions...avec un peu de patience (!), j’ai fini par trouver la fautive... “Nikon View Version 2.5.0 FR” (qui regroupe trois extensions : Nikon Coolpix Extension, Nikon View Control et Nikon View Extension).
Activée : tout marche bien mais le mac gèle quand du pécé traîne dans le coin.
Désactivée : les disquettes et autres zip pécé s’affichent fièrement à l’écran... Normal quoi !
SUPER... mais... là où ça se corse, c’est que j’ai un autre mac où il y a les mêmes extensions “Nikon” mais qui lui ingurgite sans broncher le format pécé.
Donc, le problème est résolu mais pas expliqué...
Les joies & les mystères de l’informatique...

Merci encore bien beaucoup de t’être penché sur mon problème.
@+

P.S : après mise à jour “Nikon” en v.3.1, le problème reste le même.
 
wink.gif
Gwenhiver, we are on a french forum.
Ce que tu appelle "bullet" (option-@) s'appelle une "puce" en bonne typographie française. C'est quand même plus mignon de sortir sa puce que de se traîner un boulet, non ?
wink.gif
 
Soyons clair...
J’ai renommé (espace avant) les trois extensions (en fait ce sont deux extensions et un tableau de bord). Pareil...Gel.

Après essais, il s’avère que seul l’extension “Nikon View Extension” provoque (?) le gel du mac.
L’autre extension et le tableau de bord n’influent en rien sur le blocage (activés ça marche).

Là, je baisse les bras...
Je répète, ça se bloque même quand le tdb “échange...” est désactivé. Donc il y a forcément un autre biniou qui gère le format pécé et qui entre en conflit avec l’extension Nikon... mais quoi ?

Pas d’idée. Pour l’instant, je vais faire deux configs : une avec Nikon et l’autre sans...
(pourtant j’ai horreur de m’avoué vaincu...)

Merci encore...
 
En fait ce n'est pas forcément les extensions Nikon seules qui posent problème. Il peut y avoir conflit avec une autre extension qui n'est pas installée sur l'autre iMac.

Eventuellement, tu peux essayer de les renommer (en mettant un espace devant par exemple pour qu'elles chargent au tout début, ou un "bullet" -- option-@ je crois, sur le PC, là tout de suite, je ne sais pas où il est -- pour qu'elles chargent à la fin).

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Puisque les 2 Macs utilise l'extension "Nikon" et que ca plante sur l'un et pas sur l'autre, c'est nécessairement du à une autre extension présente sur celui qui plante qui est absente de celui qui ne plante pas... Fait des comparaisons.

Partant du principe évidement que les 2 Macs ont le même OS et utilisent les mêmes ressources hardware, sinon...
Quel sont tes 2 Macs ?
 
Expérience, suite...
Je viens de démarrer en configuration "système de base" + extension "Nikon View Extension"... résultat ?
A l'arrivée d'un ZIP PC... GEL !!!
Bon, ceci dit, ce n'est pas trop gênant d'avoir deux configs... j'ai juste à redémarrer quand je veux faire monter les photos...

--- J'avais un 4400 (200) et un Power Computing "Power Center" 150 (un clone donc), tous deux en système 8.6.
Le 4400 ne gelait pas en présence de disquettes ou ZIP PC mais il avait de telles réactions... étranges (je n'ai jamais pu l'amadouer) que je l'ai mis au rencart et installé à sa place un autre Power Computing "Power Center" 150, qui, comme son alter ego gèle quand vient le pécé mais qui, pour le reste, fonctionne à merveille (100 fois mieux que ce 4400 de m...). ---

Merci encore & toujours...