Gemius.pl

BINOUI

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9 Novembre 2015
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Bonjour et tout d'abord merci de me recevoir comme membre dans MacGeneration et ce forum en particulier.
Mon problème est le suivant :
  • Apparition, après de nombreuses navigations Internet pas toujours maîtrisées, de gemius.pl (avec "m" et non "n") dans "mes préférences" Safari sous l'onglet confidentialité. Ce gemius.pl apparaît à la fois sous forme de cookie ET de stockage local. Ce lien est impossible à effacer bien que je fasse toutes les manoeuvres pour cela. Quand après avoir tout effacé, je ferme et ouvre à nouveau Safari, ce stockage local apparaît encore.
  • Après l'avoir fait effacer dans les bibliothèques d'application Safari par un technicien de mon revendeur Apple, toujours même constat - Lors d'une seconde visite, il me suggère d'essayer d'utiliser Firefox comme navigateur (même problème persistant)
  • AdwareMeetic ne solutionne pas. Utilisation de Malwarebytes et scan à distance de mon Mac à la demande de la firme, il apparaît que mon disque est clean. Je suis encore aujourd'hui, après 2 mois, en contact avec eux pour suivre l'évolution de ce "Gemius;pl" qui n'est toujours pas disparu et pour lequel ils recherchent une piste (je les remercie ici chaleureusement pour leur gentillesse et leurs mails réguliers).
  • Depuis ce phénomène, de très nombreux cookies m'assaillent à chaque ouverture/fermeture de Safari (de l'ordre de +/- 50 par opération).
  • Bitdefender Virus scan ne détecte rien...
  • Dans CleanApp et Onyx que j'ai téléchargés, je ne vois rien dans les fichiers divers qui puisse être effacé ou localisé...
Ce message un peu long fait ainsi l'historique de mon désagrément.
Peut-être quelqu'un vit-il le même problème, mais je serai, alors là, très heureux de voir cette misère disparaître.

Tous mes remerciements anticipés à mon ou mes futur(s) sauveur(s).

Binoui
 
Tu as essayé de bloquer ce cookie et de quelle manière ?

Sinon, tu peux tenter de faire un blocage avec Ghostery ou selon tes navigateurs de cette façon...
...mais sans garantie.
 
Bonjour,
Merci pour ce film mais je ne reconnais pas du tout les planches présentées ici sur mon Safari 9.0.1
C'est donc difficile pour moi actuellement de faire cette manoeuvre, il faut que j'aille chez mon revendeur Apple.
Je reviendrai avec le résultat.
Merci encore...
 
Merci pour ce film mais je ne reconnais pas du tout les planches présentées ici sur mon Safari 9.0.1
C'est un exemple dans Firefox et sous Windows. Donc, il faut faire la même chose sous Safari ou tout autre navigateur.

Tu as essayé avec Ghostery ?
 
Malwarebytes est LE spécialiste actuellement de l'éradication de ces cochonneries.
Si tu es en relation avec eux, je suis convaincu qu'ils finiront par t'en débarrasser.

En attendant (et je suis convaincu que ce sera la solution de ton revendeur Apple), la solution radicale consiste à faire une "clean install" d'OS X
 
Malwarebytes est LE spécialiste actuellement de l'éradication de ces cochonneries.
Et pourtant...
AdwareMeetic ne solutionne pas. Utilisation de Malwarebytes et scan à distance de mon Mac à la demande de la firme, il apparaît que mon disque est clean.

En espérant qu'il a fait le téléchargement sur le site officiel de l'éditeur... https://fr.malwarebytes.org/antimalware/mac/ ...mais ça, on ne le sait pas encore. ;)
 
Je n'ai pas dis le contraire... Simplement qu'ils vont étudier le comportement de ce gemius, ses differents composants et ils mettront à jour leur utilitaire pour faire la peau à ce nouvel adware