Bonjour et tout d'abord merci de me recevoir comme membre dans MacGeneration et ce forum en particulier.
Mon problème est le suivant :
Peut-être quelqu'un vit-il le même problème, mais je serai, alors là, très heureux de voir cette misère disparaître.
Tous mes remerciements anticipés à mon ou mes futur(s) sauveur(s).
Binoui
Mon problème est le suivant :
- Apparition, après de nombreuses navigations Internet pas toujours maîtrisées, de gemius.pl (avec "m" et non "n") dans "mes préférences" Safari sous l'onglet confidentialité. Ce gemius.pl apparaît à la fois sous forme de cookie ET de stockage local. Ce lien est impossible à effacer bien que je fasse toutes les manoeuvres pour cela. Quand après avoir tout effacé, je ferme et ouvre à nouveau Safari, ce stockage local apparaît encore.
- Après l'avoir fait effacer dans les bibliothèques d'application Safari par un technicien de mon revendeur Apple, toujours même constat - Lors d'une seconde visite, il me suggère d'essayer d'utiliser Firefox comme navigateur (même problème persistant)
- AdwareMeetic ne solutionne pas. Utilisation de Malwarebytes et scan à distance de mon Mac à la demande de la firme, il apparaît que mon disque est clean. Je suis encore aujourd'hui, après 2 mois, en contact avec eux pour suivre l'évolution de ce "Gemius;pl" qui n'est toujours pas disparu et pour lequel ils recherchent une piste (je les remercie ici chaleureusement pour leur gentillesse et leurs mails réguliers).
- Depuis ce phénomène, de très nombreux cookies m'assaillent à chaque ouverture/fermeture de Safari (de l'ordre de +/- 50 par opération).
- Bitdefender Virus scan ne détecte rien...
- Dans CleanApp et Onyx que j'ai téléchargés, je ne vois rien dans les fichiers divers qui puisse être effacé ou localisé...
Peut-être quelqu'un vit-il le même problème, mais je serai, alors là, très heureux de voir cette misère disparaître.
Tous mes remerciements anticipés à mon ou mes futur(s) sauveur(s).
Binoui