Généalogie

pipo58

Membre actif
16 Juin 2009
112
5
76
Wavre - Belgique
Bonjour,
Mon fichier généalogique se trouve sur Généanet. Auparavant (lorsque j'étais sur pc windows) j'utilisais Brother's keeper, mais maintenant sous iMac cela me semble difficile.
Selon vous, quel est le programme le meilleur et le plus à même d'effectuer ce travail (remplacer Brother's keeper)sur iMac ? (GEDCOM, compatibilité ... ?)
Merci pour vos réponses
Philippe
 
J'ai utilisé longtemps Hérédis. Mais, avec l'évolution du Mac, notamment le passage de PowerPC à Intel et l'évolution des OS, fait qu'Hérédis sort à chaque fois une nouvelle release payante, et cela devient une véritable machine à sous.

Lorsque je suis passé sous Lion, et alors que j'avais stoppé toutes nouvelles mises à jour depuis quelques temps, j'ai dû choisir entre payer à nouveau ou trouver un autre logiciel.

J'ai donc opté, comme Xondousan, pour MacFamilyTree (dénommé MacGénéalogie dans sa version française), à 44,99 € sur App Store.

Avant de passer à Lion, j'ai exporté mon fichier Hérédis au format Gedcom. (700 personnes, 250 media).
J'ai ensuite ouvert le fichier Gedcom dans MacGénéalogie et je n'ai eu absolument aucune correction à effectuer, sinon le format des dates (modification qui peut se faire globalement).

Ce logiciel possède une interface très agréable et les éditions sont superbes.
 
J'ai utilisé longtemps Hérédis. Mais, avec l'évolution du Mac, notamment le passage de PowerPC à Intel et l'évolution des OS, fait qu'Hérédis sort à chaque fois une nouvelle release payante, et cela devient une véritable machine à sous.

Lorsque je suis passé sous Lion, et alors que j'avais stoppé toutes nouvelles mises à jour depuis quelques temps, j'ai dû choisir entre payer à nouveau ou trouver un autre logiciel.

J'ai donc opté, comme Xondousan, pour MacFamilyTree (dénommé MacGénéalogie dans sa version française), à 44,99 € sur App Store.

Avant de passer à Lion, j'ai exporté mon fichier Hérédis au format Gedcom. (700 personnes, 250 media).
J'ai ensuite ouvert le fichier Gedcom dans MacGénéalogie et je n'ai eu absolument aucune correction à effectuer, sinon le format des dates (modification qui peut se faire globalement).

Ce logiciel possède une interface très agréable et les éditions sont superbes.
Je viens de commencer sur ce programme et en généalogie. Tout est neuf pour moi.
Qui saura m'aider? Par exemple supprimer la rubrique Baptême? c'est ou ?

Merci
 
Bonjour,

Avant de passer à Lion, j'ai exporté mon fichier Hérédis au format Gedcom. (700 personnes, 250 media).
J'ai ensuite ouvert le fichier Gedcom dans MacGénéalogie et je n'ai eu absolument aucune correction à effectuer,

Moi j'ai acheté Hérédis Mac...
Problème : Aucun fichier PICT (mes fichiers datent de 2003 2004) n'est lisible!
==> Conversion PICT vers JPEG!
Travail long et fastidieux et qui n'exonère pas du nettoyage et réimport dans Heredis Mac...
Un cauchemar!

Quid sous MacGénéalogie. Je pense que si PICT : même galère!
 
Dernière édition:
Bonjour,
Moi j'ai acheté Hérédis Mac...
Problème : Aucun fichier PICT (mes fichiers datent de 2003 2004) n'est lisible!
==> Conversion PICT vers JPEG!
Travail long et fastidieux et qui n'exonère pas du nettoyage et réimport dans Heredis Mac...
Un cauchemar!

Quid sous MacGénéalogie. Je pense que si PICT : même galère!

Oui, c'est le cas.

Je voulais témoigner également que je suis passé d'Hérédis à MacGénéalogie et que je m'en félicite.

Ma version d'Hérédis gérait bien les fichiers PICT à l'époque. En les important dans MacGénéalogie le ratio était changé et les images donc déformées. Conversion en JPEG en effet, il y en avait assez peu donc ça a été rapide pour moi.
 
A tout hasard, rappelons que Graphic Converter sait convertir les fichiers par dossiers entiers... ;)

C'est vrai en plus!:)

J'ai vérifié... Je n'avais pas vu cette possibilité lors de ma recherche d'un outil.

Je vais m'en souvenir.
Merci Aliboron même si c'est un peu tard... L'essentiel de mes fichiers sont déjà convertis.

En matière de conversion il me reste les fichiers AppleWorks .cwk
La seule possibilité que j'ai trouvé est EazyDraw Retro (Chez l'éditeur - pas sur AppleStore!)