générer un fichier xml

Hakeem

Membre enregistré
10 Juillet 2007
4
0
Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour ce post, mais je suis bien coincé, je dois trouver un moyen de générer un fichier xml sur plusieurs poste sous os X, contenant le descriptif complet de la machine ( c'est pour un inventaire du parc).
Apres je dois faire un script pour que ça se fasse sur chaque poste de maniere invisible aux utilisateurs, enfin pour le script je ne m'inquiete pas trop, c'est surtout pour générer le xml que j'aurais besoin d'aide...

Merci d'avance, je suis ouvert à toutes les idées !
 
Information système te permet d'enregistrer en xml, je sais pas si tu peux en jouer via applescript ?
 
Par contre de manière invisible… je viens de le faire : 1,4Mo le xml, je te dis pas comme ça m'a tout ralenti... sinon y a ARD…
 
Oui moi aussi ça m'a un peu ralenti la machine...
ARD je l'ai, mais en fait ça me pose plus ou moins deux soucis : Premierement, est ce qu'il genere du xml ? parce qu'en fait j'ai besoin de ce format pour s'integrer à un autre logiciel de gestion de parc, qui gere deja tout le reste (pc, imprimantes reseaux...) et deuxiemement, mon soucis avec ard, c'est que ça marche par sous reseaux, et que j'en ai bcp de sous reseaux, et qu'il faille en plus avoir autorisé sur chaque poste ard a scané la machine, plus recuperer les mdp de tout les postes...

je sais pas si c'est très clair lol...
 
Tu peux utiliser la commande du Terminal équivalente, sans doute moins gourmande qu'un AppleScript (jamais aimé ce truc-là). Par exemple :
Bloc de code:
system_profiler -xml > brol.xml
Pour l'exécution à distance : tu peux peut-être activer le Remote Login (je ne me souviens plus de l'intitulé en français) dans l'onglet Partage des Préférences Systèmes. Et un coup de SSH et hop !
 
Merci a tous de vos réponses, toutes très pertinente !
J'ai plus qu'a planché la dessus, je vous tiens au jus !

Hakeem