Générer un pdf à partir d'InDesign

Savagnin

Membre actif
9 Avril 2005
477
23
55
Re:coucou:

Plutôt que de mélanger les fils, j'en rouvre un neuf...;)

Voilà donc, j'ai créer un fichier postscript pour faire un pdf haute déf à partir d'InDesign, et quand je le distille en PDF/X-1a:2001... ben y veut pas...
[Violation] Les décalages de BleedBox fournis sont incorrects : [0.000000 240.945007 360.000000 0.000000]

Par contre, quand je le distille en qualité optimale : no problemo...

En discutant l'autre jour avec un infographiste qui travaille dans une imprimerie, il m'a dit que lui distillait tjrs ses fichiers postscript en "qualité optimale" pour une impression offset et que ça allait très bien...
Vous en pensez quoi ? Je peux faire pareil alors ?

Salut,
normal, quand tu fais un PDF/X-1a/PDF/X -3, il doit y avoir des indications qui sont indispensables notamment la "BleedBox" …

Avec un autre joboption tu n'auras pas ce genre d'erreurs car pas indispensable pour "certifier" le PDF.

Édit: Si tu as la CS 1, sur les CD's tu as plusieurs petits dossiers sympas.
Il y a notamment un PDF qui parle du PDFX, je pense qu'il serait intéressant de le lire.

Tu y trouveras entre autre chose ceci:
Extrait:
"
[...]
En outre :• MediaBox d’une part et TrimBox ou ArtBox d’autre part doivent être définis. (BleedBox est facultatif.)• Le mode* de sortie doit être spécifi é. Pour ce faire, vous devez définir une condition d’impression caractérisée ou identifi er un profi l de sortie ICC
[...]"

ToMacLaumax a dit:
Si tu as la CS 1, sur les CD's tu as plusieurs petits dossiers sympas.
Il y a notamment un PDF qui parle du PDFX, je pense qu'il serait intéressant de le lire.
...ben j'ai pas les cd's d'installation parce que c'est une version crackée [MAIS NAN C'EST PAS VRAI JE BLAGUE ;) ].

En fait j'ai la CS 2... MAIS explication du problème :

- mon fichier, c'est une annonce presse 85x127 mm
- j'ai mis un cadre tout autour 85x127 mm : et le problème vient de là...

Je m'explique :
- quand je génère le postscript en format de page personnalisée (85x127) : distiller ne veut pas me générer mon pdf/X-1a:2001

- quand je génère le postscript en format de page personnalisée avec les repères de coupes (100x142) : ben là ça marche idem quand je définis un format de page un peu plus grand que mon annonce presse au moment du postscript...

Ouala ouala

J'avais la même annonce presse format A4 sans cadre : et le pdf/X-1a:2001 s'est fait tout seul, alors je ne comprenais plus...

Savagnin a dit:
[...]
En fait j'ai la CS 2... MAIS explication du problème :
[...]

Et bien, tu n'y échapperas pas ;)
Il y a le même genre de PDF avec la CS 2 :siffle:

Édit: par contre... celui-là est en Anglais ;)

...tout pareil aussi in English;)

Avec aussi "Guide du concepteur sur la transparence.pdf" et en français maaaaaazette...

...et du coup, qu'est ce qui est le mieux avec InDesign ?

[Fichier > Paramètres de fichier > Pdf ] ou générer un .ps et le distiller ou c'est kif-kif au final ?:confused:

...et merci pour la traduction !

Savagnin a dit:
...et du coup, qu'est ce qui est le mieux avec InDesign ?

[Fichier > Paramètres de fichier > Pdf ] ou générer un .ps et le distiller ou c'est kif-kif au final ?:confused:

...et merci pour la traduction !

Faire un fichier PostScript et Distiller. ;)

ToMacLaumax a dit:
Faire un fichier PostScript et Distiller. ;)
...donc en fait c'est pas mieux qu'Xpress (je chine je chine...:D )

Autre pitite question : une image .psd importée dans mon fichier InDesign : ça peut rester tel quel, y'aura pas de souci, c'est bien ça ?...

Savagnin a dit:
...donc en fait c'est pas mieux qu'Xpress (je chine je chine...:D )

Autre pitite question : une image .psd importée dans mon fichier InDesign : ça peut rester tel quel, y'aura pas de souci, c'est bien ça ?...

Oui c'est ça.
Dans Avancé -> Toujours sur [Haute Résolution] pour l'aplatissement des transparences.

Écrivez votre réponse...