generer un pdf sous in design avec un psd en import

• Créateur du sujet Créateur du sujet neya
  • Date de début Date de début

neya

Membre confirmé
27 Mai 2008
18
0
hello!
generer un pdf sous in design avec un psd en import posera t il un probleme a l impression?
merci d avance pour vos nombreuses reponses...!!!:D

A priori non. ID va gérer calques et transparence, et aplatir le tout à condition que tu génères ton PDF avec des paramètres adhoc (par exemple pdf/X-1a, parmi les paramètres prédéfinis d'exportation de pdf)

A priori non.

Tout est dit :D

Ce qui n'empêche que l'autre jour, un fichier avec un PSD importés contenant de la transparence, j'avais un cadre légèrement plus foncés que le fond là où cela aurait du être transparent. J'ai pas compris, je croyais que inDesign gérait bien les transparences. Cela dit, je n'ai pas encore eu le temps de prendre en main correctement inDesign. Le problème était le même sous Illustrator mais j'y ai résolu le problème en créant un masque d'écrêtage.

Tout est dit :D

Ce qui n'empêche que l'autre jour, un fichier avec un PSD importés contenant de la transparence, j'avais un cadre légèrement plus foncés que le fond là où cela aurait du être transparent. J'ai pas compris, je croyais que inDesign gérait bien les transparences. Cela dit, je n'ai pas encore eu le temps de prendre en main correctement inDesign. Le problème était le même sous Illustrator mais j'y ai résolu le problème en créant un masque d'écrêtage.

J'ai oublié de préciser que pour ma part, le problème était visiblement uniquement à l'impression, que ce soit le fichier ID ou un PDF généré.