Génial...

clagir

Membre confirmé
22 Mars 2005
69
2
Genève - Suisse
Salut a tous,

Nouveau dans le monde du Mac, j'ai longtemp hésité avant de laisser mon PC et de faire le pas. Et voilà, ma carte graphique de mon PC ayant laché, j'ai craqué.

j'ai encore un peu de peine a trouver mes marques,(j'étais sous WinXP) mais plus j'utilise ce système et plus j'aime...

Mais comment ai-je pu si longtemp ignorer ceci... :up:

clagir a dit:
Salut a tous,

Nouveau dans le monde du Mac, j'ai longtemp hésité avant de laisser mon PC et de faire le pas. Et voilà, ma carte graphique de mon PC ayant laché, j'ai craqué.

j'ai encore un peu de peine a trouver mes marques,(j'étais sous WinXP) mais plus j'utilise ce système et plus j'aime...

Mais comment ai-je pu si longtemp ignorer ceci... :up:

salut et bienvenue sur manG et l'univers mac

mais je penses que tu devras mettre ce post dans le forum switch...

tu verras tu regretteras pas ton choix :up:

Bienvenue à toi :coucou:

Qu'as-tu pris comme machine ? et les photos ???

PS: je pense qu'un modo :modo: qui passerait par là pourra déplacer dans le forums Switch

Oups, désolé pour avoir mal placé mon message....

j'ai opté pour du mobile.

Un PowerBook G4 15' , 1,5 Ghz, 80 Go HD. Normalement 512 Mb de mémoire, mais j'ai rajouté de suite une barette de 1 Go.

clagir a dit:
Salut a tous,

salut quelle est ton utilisation de la machine ?

ozark a dit:
salut quelle est ton utilisation de la machine ?

Salut,

Photos numérique. Création de site Web. Je numérise beaucoup de lourd document (Pour archivage sur site).

Et aussi du plus classique tel que les applications Office.

Mes softs : Office 2004 - Photoshop Element 3 - Dreamweaver MX 2004 - Acrobat 7 Standard.

PS : je met comment ma config en bas...?

Bienvenue dans le merveilleux de la pomme :love: (oui, et de MacGe aussi :D )

clagir a dit:
j'ai opté pour du mobile.

Un PowerBook G4 15' , 1,5 Ghz, 80 Go HD. Normalement 512 Mb de mémoire, mais j'ai rajouté de suite une barette de 1 Go.
Très belle config :up: Et tu as bien raison d'y avoir monté directement ta barette d'1Go de RAM, les performances en sont vraiment boostées! D'ailleurs tu prévois d'utiliser la nouvelle bête dans quel cadre? C'est ta machine de travail principale? Parce que c'est toujours intérressant de connaître l'avis des switchers, surtout lorsqu'ils sont bien habitués à windows... Alors fais-nous partager ton expérience :up: (eeeett deeess photooooos :love: :D ;) )

A bientôt!

Salut,

C'est grace à ce forum, si j'ai monté ma barette de 1 Go de suite. J'avais parcouru un peu ce forum pour voir un peu ce qui ce disait...

Mon PC portable (Acer 1660) à 512 Mo et c'est un peu juste, surtout qu'elle est partagée avec la vidéo. Mon PC de bureau, je devrait dire mon Ex PC de bureau avait 1 Go de mémoire.

Comme mon PowerBook devient ma machine principal ben voilà. je l'utilise pour de la photo et du webdesign principalement.

:up:

PS : les photos, quel photos ? Et ou ?

Ok. Je fais les photos est les mettrai en ligne.

Une question :

A chaque fois que je veux enregistrer ou déplacer un fichier, il me demande un mot de passe ?

Comment faire ?

clagir a dit:
Ok. Je fais les photos est les mettrai en ligne.

Une question :

A chaque fois que je veux enregistrer ou déplacer un fichier, il me demande un mot de passe ?

Comment faire ?

C'est que tu touches soit à des fichiers sensibles, soit que tu n'as pas les privilèges "admin".

OS X étant basé sur une hierarchie de droits, certaines opérations requièrent certains niveaux d'autorisation. Ton niveau par défaut devrait normalement être celui de l'administrateur (utilisateur le plus puissant au royaume de ton PowerBook, après le calife des calife, le Super Utilisateur)...

Si OS X te demande donc un mot de passe (celui que tu as choisi pour ta session d'utilisateur), cela signifie donc qu'OS X veut s'assurer que tu as le droit de toucher (manipuler, faire les opérations) au(x) fichier(s) concerné(s) (les jeter, les ouvrir, installer un logiciel, lancer une commande, etc).

Qu'en est-il donc exactement? Pour vérifier ton statut, tu vas dans les prefs. système>comptes et tu regarde le titre sous ton icône dans la colonne de gauche qui liste les utilisateurs présents sur ta machine.

Ben justement, je suis admin. Mais après avoir bidouillé, je crois avoir résolu le problème. je sais pas comment d'ailleurs.

Merci quand-même.

:)