génio doit partir

jbmorin

Membre enregistré
4 Juin 2014
2
0
Salut,
en voulant télècharger XnView, un logiciel est arrivé sur mon ordo, Genio, j'ai réussi a le désinstaller mais je n'arrive pas à l'enlever comme moteur de recherche par défaut alors que lorsque je vais dans safari/préférence, mon moteur de recherche par défaut est google.
que dois je faire pour virer ce truc?
Merci

Bonjour,

Sous Mavericks ?

Regarde et efface si tu as les dossiers/fichiers :

Dans :

Disque dur/Bibliothèque/Application Support/

com.genieoinnovation.Installer

et dans

Disque dur/Utilisateurs/Bibliothèque/LaunchAgents/

com.genieo.completer.download.plist
com.genieo.completer.update.plist

Disque dur/Utilisateurs/Bibliothèque/Application Support/

com.genieoinnovation.Installer

Pour afficher ta Bibliothèque maintiens la touche Alt enfoncée et clique sur Aller dans la barre des menus du Finder.

Redémarre.

Vérifie aussi la liste de dossiers/fichiers que Macomaniac a établie notamment au message 29.

Salut,
en voulant télècharger XnView, un logiciel est arrivé sur mon ordo, Genio, j'ai réussi a le désinstaller mais je n'arrive pas à l'enlever comme moteur de recherche par défaut alors que lorsque je vais dans safari/préférence, mon moteur de recherche par défaut est google.
que dois je faire pour virer ce truc?
Merci

Petit rappel, toujours télécharger un logiciel sur le site officiel de l'éditeur... http://www.xnview.com/fr/xnviewmp/#downloads ...ça évitera de te retrouver dans cette situation.

Fais une petite recherche dans la section internet et tu vas t'apercevoir que beaucoup se sont fait piéger en téléchargeant sur des sites soits disants de confiance. :siffle:

J'ai regardé dans les différentes section que cOrentin m'avait indiqué et il n'y a plus de trace de genio, mais qd j'écris dans ma barre de recherche safari, je tombe sur le moteur de recherche genio toujours….

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur: