Je tiens à partager cette expérience qui concerne un iPhone 5c
Il y a quelques mois en voulant le synchroniser avec le Mac, l'iPhone 5c s'est figé indiquant un message d'erreur.
J'a tout essayé, même de le reconfigurer, rien!
Prise de rendez-vous au Genius Bar de l'Apple Store pour déblocage. Le "genius man" examine l'appareil, essaye de le redémarrer et obtient toujours le même message. Il emporte l'appareil dans le back-office pendant un moment et revient : "désolé mais la carte mère est morte" dit-il.
C'était un appareil qui avait quatre ou cinq mois, un échange standard hors garantie après une chute qui avait endommagé la carte vidéo et qui m'avait quand-même coûté environ 150 euros.
Je n'étais pas très content : un appareil quasiment neuf, jamais tombé, protégé par une coque Apple, bon pour la poubelle et on me redemande 250 ou 300 euros pour m'en donner un autre, toujours 5c neuf, la garantie étant expirée ! (lors de son échange l'appareil avait été enregistré comme réparation et non comme neuf). Refus également de me vendre en échange un 8 à prix réduit. Bref, refus sur toute la ligne.
Devant le refus du chef du store, je suis repartis bredouille avec mon 5c irrécupérable selon les deux "genius men" !!!
Aujourd'hui cet iPhone va très bien, il vous salue du Sénégal où un ami à qui je l'ai offert l'a fait revivre.
Alors un conseil, méfiez-vous des "genius" qui ne le sont que sur le papier ou alors qui utilisent n'importe quel argument pour faire une vente, du petit "genius" au "grand genius en chef", tous pareils, soit des incompétents soit des arnaqueurs...
Merci Apple !!!
Il y a quelques mois en voulant le synchroniser avec le Mac, l'iPhone 5c s'est figé indiquant un message d'erreur.
J'a tout essayé, même de le reconfigurer, rien!
Prise de rendez-vous au Genius Bar de l'Apple Store pour déblocage. Le "genius man" examine l'appareil, essaye de le redémarrer et obtient toujours le même message. Il emporte l'appareil dans le back-office pendant un moment et revient : "désolé mais la carte mère est morte" dit-il.
C'était un appareil qui avait quatre ou cinq mois, un échange standard hors garantie après une chute qui avait endommagé la carte vidéo et qui m'avait quand-même coûté environ 150 euros.
Je n'étais pas très content : un appareil quasiment neuf, jamais tombé, protégé par une coque Apple, bon pour la poubelle et on me redemande 250 ou 300 euros pour m'en donner un autre, toujours 5c neuf, la garantie étant expirée ! (lors de son échange l'appareil avait été enregistré comme réparation et non comme neuf). Refus également de me vendre en échange un 8 à prix réduit. Bref, refus sur toute la ligne.
Devant le refus du chef du store, je suis repartis bredouille avec mon 5c irrécupérable selon les deux "genius men" !!!
Aujourd'hui cet iPhone va très bien, il vous salue du Sénégal où un ami à qui je l'ai offert l'a fait revivre.
Alors un conseil, méfiez-vous des "genius" qui ne le sont que sur le papier ou alors qui utilisent n'importe quel argument pour faire une vente, du petit "genius" au "grand genius en chef", tous pareils, soit des incompétents soit des arnaqueurs...
Merci Apple !!!