Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

iPhone X iPhone X sous la pluie - non garantie !!!

Discussion dans 'iPhone' créé par yliqueur, 10 Décembre 2018.

Modérateurs: Jura39
  1. Rannvro

    Rannvro Membre junior

    Inscrit:
    3 Avril 2013
    Messages:
    60
    J'aime reçus:
    21
    Bonne chance! - best of luck!
     
  2. ibabar

    ibabar Membre d’élite

    Inscrit:
    28 Août 2002
    Messages:
    1 016
    J'aime reçus:
    320
    Tu prêches un convaincu, je suis entièrement d'accord avec toi.

    Je dis juste que:
    _ Les frais de justice (et d'avocat en particulier) sont très chers et qu'Apple n'a pas des commis d'office en face, sans compter la problématique de la juridiction compétente (France, Europe, Etats-Unis ?)
    _ C'est le pot de fer contre le pot de terre, d'autant que contrairement aux Américains, nous ne sommes pas familiers avec les class-actions
    _ Et surtout: je te crois à 100% et je suis persuadé de ta bonne foi, mais ça ne fait pas preuve! Rien que dans tes posts: dans le premier tu parles de 20', dans le dernier de 15': un avocat adverse te démontera en quelques secondes en te disant que finalement c'était peut-être 40', avec documents à l'appui de trafic et bouchons ce jour-là ou un truc du genre
    _ Et les signalements aux associations de consommateurs... bof, c'est comme le 33700 (signalement spam), on a l'impression qu'on pisse dans un violon
     
    Macounette, shad93 et Jura39 aiment ça.
  3. Sly54

    Sly54 Acrobate de l'espace
    Modérateur Club MacG

    Inscrit:
    31 Janvier 2005
    Messages:
    33 229
    J'aime reçus:
    3 714
    En France, litiges inférieurs à 4000€ -> juge de proximité -> pas besoin d'avocat -> coût quasiment nul…
    Mais il est nécessaire de bien monter son dossier, donc de se fair aider (association de consommateurs par ex.)
     
    shad93 et ibabar aiment ça.
  4. whocancatchme

    whocancatchme Membre confirmé

    Inscrit:
    3 Septembre 2009
    Messages:
    193
    J'aime reçus:
    10
    Je pense qu'il faut insister sur le fait qu'ils aient vérifier le joint et que ce joint est fonctionnel... mais que les mecs te sortent que cela s'est infiltré par le bouton ON/OFF ça ça me troue le cul !! Du coup a quoi ça sert de regarder le joint ? si de toute façon y'a un trou au niveau du bouton ?? Je serais devenu fou en magasin moi
     
  5. Jura39

    Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

    Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Messages:
    28 634
    J'aime reçus:
    6 236
    C'est le moins facile :eek:
     
  6. yliqueur

    yliqueur Nouveau membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2018
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    12
    je ne suis pas devenu fous car la plupart des gars de l'AS sont des copains... sans être chez apple j'ai l'occasion d'y être régulièrement pour raison pro...

    on se calme , on n'est ni dans les experts las Vegas ni dans un procès pour meurtre ou une imprecision sur 5 mn doit jouer...
    il faut rester sérieux et encore faudrait-il que ces 5 mn soient la cause du problème

    je répète encore que tout indique quand on lit la norme que l'appareil est protégé contre la pluie (à partir de l'indice 3 sans précision de durée) et les jets d'eau (indice 6 sans précision de durée)
    la resistance cède seulement en cas d'immersion complète quand elle dépasse 30 mn...

    nouveau truc bizarre avec mon iPhoneX... tout fonctionne sauf faceid qui est inactivé...

    quand j'active l'app photo d'apple, l'écran est noir noir soit affiche une seconde ce qu'il y a dans le champ puis fige....

    mais j'ai aussi proCamera
    et là tout est nickel,
    photos et vidéos ... je peux en prendre et sauver sans problème...

    suite à l'incident c'est comme si l'appareil bridé de manière logiciel face id et l'appareil photo, alors que matériellement c'est OK


    je suis dans ce cas de figure, si dans l'app appareil photo je démarre en ralenti, accéléré ou pano ca marche, tout autre mode me fait planter
    et donc ce bug fout en l'air face id

    Note de la moderation
    Je supprime votre lien qui renvoi sur un site concurrent
    Merci ;)
     
    #26 yliqueur, 13 Décembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 13 Décembre 2018
  7. yliqueur

    yliqueur Nouveau membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2018
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    12
    j'ai pris le temps de compiler plusieurs expériences similaires que j'ai trouvé sur internet ce soir...
    j'ai simplement googlelisé iphone+water resistant...

    https://discussions.apple.com/thread/8417784
    un gars qui joue au golf sous la pluie meme problème

    https://discussions.apple.com/thread/8245091
    un gars qui fait son jogging sous la pluie

    https://www.reddit.com/r/iPhoneX/comments/8ch2ve/face_id_not_working_after_getting_wet/
    bis repetita

    mon propos et de souligner qu'Apple entretient une confusion entre "étanche" et resistant à l'eau.
    voir l'apple store en ligne c'est écrit en toute lettre...30mn dans 1m d'eau... alors qu'il n'est MEME PAS RESISTANT

    voir aussi ce genre de publicité
    https://www.youtube.com/watch?v=ij0yjV0mRHQ
    https://www.youtube.com/watch?v=TKuyuIorM3E
    https://www.youtube.com/watch?v=sQCOV-punrE

    un consommateur même averti, quand il lit les specs peut s'attendre à ce que l'iPhone "survive" à une pluie.. dans c'est conditions on doit considerer les specs apple et la promesse comme mensongère
     
    Macounette et shad93 aiment ça.
  8. Jura39

    Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

    Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Messages:
    28 634
    J'aime reçus:
    6 236
    Votre iPhone est une brique
    a vous d 'accepter ;)
     
  9. yliqueur

    yliqueur Nouveau membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2018
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    12
    les 20% Face ID sont briqués , le reste fonctionne normalement
    et non j'accepte pas .. voir raisons plus haut
     
    Macounette et shad93 aiment ça.
  10. lostOzone

    lostOzone Membre émérite

    Inscrit:
    13 Octobre 2017
    Messages:
    978
    J'aime reçus:
    269
    Les mêmes vidéos avaient été mise en avant l’an denier. Un autre avec un plongeur.
    C’est vraiment mensonger quand on lit la mention sur la garantie.
     
    shad93 aime ça.
  11. Jura39

    Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

    Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Messages:
    28 634
    J'aime reçus:
    6 236
    Bonne chance ;)
     
  12. ibabar

    ibabar Membre d’élite

    Inscrit:
    28 Août 2002
    Messages:
    1 016
    J'aime reçus:
    320
    Ce sont les Genius qui un peu droit de vie ou de mort sur le SAV d'un device: ta notion de "copain" a un coup dans l'aile... :p

    On est d'accord et on compatit, mais on t'explique que malheureusement... soit tu te lances dans une croisade contre Apple (une vraie, judiciaire, pas une expédition en AS avec une boule de pétanque :D), soit tu acceptes d'avoir perdu +1000€ (et ton prochain smartphone sera sans doute un Android), le reste c'est de la discussion de comptoir.

    Question à deux sous: as-tu tenté une restauration complète comme "nouvel iPhone" pour tester les fonctions (de base) problématiques (FaceID, appareil photo...)?
     
  13. yliqueur

    yliqueur Nouveau membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2018
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    12
    oui plusieurs fois
    j'ai l'impression qu'au premier problème le bloc camera avant arriere/faceid se verrouille pour des raisons de sécurité...

    dans le meme temps FaceTime video fonctionne, et l'appareil photo avec une autre app fonctionne...
    j'appelle Apple Care tout de suite pour en savoir plus
     
    shad93 aime ça.
  14. shad93

    shad93 Membre junior

    Inscrit:
    3 Juin 2018
    Messages:
    25
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour

    Bon courage ! Je suis totalement d’accord avec tous tes propos et te souhaite d’obtenir gain de cause car trop de marketing trop de mensonges !!! Beaucoup aime Apple moi la première mais beaucoup les laissent faire car c’est du Apple ! Moi j’ai la tête sur les épaules et ne suis pas aveugle je reste tout comme toi très objective quelque soit la marque

    Bonne chance
     
    Jura39 aime ça.
  15. whocancatchme

    whocancatchme Membre confirmé

    Inscrit:
    3 Septembre 2009
    Messages:
    193
    J'aime reçus:
    10
    Pour le coup FaceId n'a rien à voir avec l'appareil photo TrueDepth, FaceID n'utilise pas du tout la caméra.

    Essaie de télécharger "Capture" une app qui modélise te tête en 3D avec le capteur faceID (assez impressionant qui plus est).

    https://itunes.apple.com/fr/app/capture-3d-scan-anything/id1444183458?mt=8"
     
  16. Dracarys

    Dracarys Nouveau membre

    Inscrit:
    6 Décembre 2015
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    3
  17. msdosfolies

    msdosfolies Membre confirmé

    Inscrit:
    13 Février 2004
    Messages:
    206
    J'aime reçus:
    8
    de plus ( si c'est le cas ) l'étanchéité sur un appareil acheté en reconditionné n'est plus garantie ( si elle l'etait )..
    voir le copier coller
    L'étanchéité est elle conservée sur les appareils reconditionnés et notamment les smartphones?
    • Non, l'étanchéité n'est pas conservée. Durant le reconditionnement les appareils sont ouverts afin que des tests soient effectués sur le produit, c'est pour cette raison que l'étanchéité n'est pas garantie sur les produits reconditionnés vendus sur Back Market.
     
    #37 msdosfolies, 19 Décembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 16 Août 2019
  18. patrick78140

    patrick78140 Membre confirmé

    Inscrit:
    3 Juin 2018
    Messages:
    376
    J'aime reçus:
    10
    Salut
    Depuis le temps..pas de nouvelle, bonne nouvelle
    le dicton est-il vrai ou pas?
     
Modérateurs: Jura39
Chargement...