iPhone X iPhone X sous la pluie - non garantie !!!

ibabar

Membre d’élite
28 Août 2002
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le bidule est vendu pour être resistant sous certaines conditions..donc maintenant si c'est rouge c'est soit un usage hors ces conditions - soit un défaut de resistance (déformation des joints, défaut des joints, etc... ) et ce défaut peut être un vice caché des la fabrication
Tu prêches un convaincu, je suis entièrement d'accord avec toi.

Je dis juste que:
_ Les frais de justice (et d'avocat en particulier) sont très chers et qu'Apple n'a pas des commis d'office en face, sans compter la problématique de la juridiction compétente (France, Europe, Etats-Unis ?)
_ C'est le pot de fer contre le pot de terre, d'autant que contrairement aux Américains, nous ne sommes pas familiers avec les class-actions
_ Et surtout: je te crois à 100% et je suis persuadé de ta bonne foi, mais ça ne fait pas preuve! Rien que dans tes posts: dans le premier tu parles de 20', dans le dernier de 15': un avocat adverse te démontera en quelques secondes en te disant que finalement c'était peut-être 40', avec documents à l'appui de trafic et bouchons ce jour-là ou un truc du genre
_ Et les signalements aux associations de consommateurs... bof, c'est comme le 33700 (signalement spam), on a l'impression qu'on pisse dans un violon
 

Sly54

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31 Janvier 2005
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Nancy___
Je dis juste que:
_ Les frais de justice (et d'avocat en particulier) sont très chers et qu'Apple n'a pas des commis d'office en face, sans compter la problématique de la juridiction compétente (France, Europe, Etats-Unis ?)
En France, litiges inférieurs à 4000€ -> juge de proximité -> pas besoin d'avocat -> coût quasiment nul…
Mais il est nécessaire de bien monter son dossier, donc de se fair aider (association de consommateurs par ex.)
 
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Réactions: shad93 et ibabar

whocancatchme

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3 Septembre 2009
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Je pense qu'il faut insister sur le fait qu'ils aient vérifier le joint et que ce joint est fonctionnel... mais que les mecs te sortent que cela s'est infiltré par le bouton ON/OFF ça ça me troue le cul !! Du coup a quoi ça sert de regarder le joint ? si de toute façon y'a un trou au niveau du bouton ?? Je serais devenu fou en magasin moi
 

Jura39

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yliqueur

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Je pense qu'il faut insister sur le fait qu'ils aient vérifier le joint et que ce joint est fonctionnel... mais que les mecs te sortent que cela s'est infiltré par le bouton ON/OFF ça ça me troue le cul !! Du coup a quoi ça sert de regarder le joint ? si de toute façon y'a un trou au niveau du bouton ?? Je serais devenu fou en magasin moi
je ne suis pas devenu fous car la plupart des gars de l'AS sont des copains... sans être chez apple j'ai l'occasion d'y être régulièrement pour raison pro...

Tu prêches un convaincu, je suis entièrement d'accord avec toi.

Et surtout: je te crois à 100% et je suis persuadé de ta bonne foi, mais ça ne fait pas preuve! Rien que dans tes posts: dans le premier tu parles de 20', dans le dernier de 15': un avocat adverse te démontera en quelques secondes en te disant que finalement c'était peut-être 40',
on se calme , on n'est ni dans les experts las Vegas ni dans un procès pour meurtre ou une imprecision sur 5 mn doit jouer...
il faut rester sérieux et encore faudrait-il que ces 5 mn soient la cause du problème

je répète encore que tout indique quand on lit la norme que l'appareil est protégé contre la pluie (à partir de l'indice 3 sans précision de durée) et les jets d'eau (indice 6 sans précision de durée)
la resistance cède seulement en cas d'immersion complète quand elle dépasse 30 mn...

nouveau truc bizarre avec mon iPhoneX... tout fonctionne sauf faceid qui est inactivé...

quand j'active l'app photo d'apple, l'écran est noir noir soit affiche une seconde ce qu'il y a dans le champ puis fige....

mais j'ai aussi proCamera
et là tout est nickel,
photos et vidéos ... je peux en prendre et sauver sans problème...

suite à l'incident c'est comme si l'appareil bridé de manière logiciel face id et l'appareil photo, alors que matériellement c'est OK


je suis dans ce cas de figure, si dans l'app appareil photo je démarre en ralenti, accéléré ou pano ca marche, tout autre mode me fait planter
et donc ce bug fout en l'air face id

Note de la moderation
Je supprime votre lien qui renvoi sur un site concurrent
Merci ;)
 
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yliqueur

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10 Décembre 2018
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j'ai pris le temps de compiler plusieurs expériences similaires que j'ai trouvé sur internet ce soir...
j'ai simplement googlelisé iphone+water resistant...

https://discussions.apple.com/thread/8417784
un gars qui joue au golf sous la pluie meme problème

https://discussions.apple.com/thread/8245091
un gars qui fait son jogging sous la pluie

https://www.reddit.com/r/iPhoneX/comments/8ch2ve/face_id_not_working_after_getting_wet/
bis repetita

mon propos et de souligner qu'Apple entretient une confusion entre "étanche" et resistant à l'eau.
voir l'apple store en ligne c'est écrit en toute lettre...30mn dans 1m d'eau... alors qu'il n'est MEME PAS RESISTANT

voir aussi ce genre de publicité
https://www.youtube.com/watch?v=ij0yjV0mRHQ
https://www.youtube.com/watch?v=TKuyuIorM3E
https://www.youtube.com/watch?v=sQCOV-punrE

un consommateur même averti, quand il lit les specs peut s'attendre à ce que l'iPhone "survive" à une pluie.. dans c'est conditions on doit considerer les specs apple et la promesse comme mensongère
 
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Jura39

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Votre iPhone est une brique
a vous d 'accepter ;)
 

lostOzone

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13 Octobre 2017
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j'ai pris le temps de compiler plusieurs expériences similaires que j'ai trouvé sur internet ce soir...
j'ai simplement googlelisé iphone+water resistant...

https://discussions.apple.com/thread/8417784
un gars qui joue au golf sous la pluie meme problème

https://discussions.apple.com/thread/8245091
un gars qui fait son jogging sous la pluie

https://www.reddit.com/r/iPhoneX/comments/8ch2ve/face_id_not_working_after_getting_wet/
bis repetita

mon propos et de souligner qu'Apple entretient une confusion entre "étanche" et resistant à l'eau.
voir l'apple store en ligne c'est écrit en toute lettre...30mn dans 1m d'eau... alors qu'il n'est MEME PAS RESISTANT

voir aussi ce genre de publicité
https://www.youtube.com/watch?v=ij0yjV0mRHQ
https://www.youtube.com/watch?v=TKuyuIorM3E
https://www.youtube.com/watch?v=sQCOV-punrE

un consommateur même averti, quand il lit les specs peut s'attendre à ce que l'iPhone "survive" à une pluie.. dans c'est conditions on doit considerer les specs apple et la promesse comme mensongère
Les mêmes vidéos avaient été mise en avant l’an denier. Un autre avec un plongeur.
C’est vraiment mensonger quand on lit la mention sur la garantie.
 
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Réactions: shad93

ibabar

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la plupart des gars de l'AS sont des copains...
Ce sont les Genius qui un peu droit de vie ou de mort sur le SAV d'un device: ta notion de "copain" a un coup dans l'aile... :p

un consommateur même averti, quand il lit les specs peut s'attendre à ce que l'iPhone "survive" à une pluie.. dans c'est conditions on doit considerer les specs apple et la promesse comme mensongère
On est d'accord et on compatit, mais on t'explique que malheureusement... soit tu te lances dans une croisade contre Apple (une vraie, judiciaire, pas une expédition en AS avec une boule de pétanque :D), soit tu acceptes d'avoir perdu +1000€ (et ton prochain smartphone sera sans doute un Android), le reste c'est de la discussion de comptoir.

Question à deux sous: as-tu tenté une restauration complète comme "nouvel iPhone" pour tester les fonctions (de base) problématiques (FaceID, appareil photo...)?
 

yliqueur

Membre junior
10 Décembre 2018
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Ce sont les Genius qui un peu droit de vie ou de mort sur le SAV d'un device: ta notion de "copain" a un coup dans l'aile... :p

Question à deux sous: as-tu tenté une restauration complète comme "nouvel iPhone" pour tester les fonctions (de base) problématiques (FaceID, appareil photo...)?
oui plusieurs fois
j'ai l'impression qu'au premier problème le bloc camera avant arriere/faceid se verrouille pour des raisons de sécurité...

dans le meme temps FaceTime video fonctionne, et l'appareil photo avec une autre app fonctionne...
j'appelle Apple Care tout de suite pour en savoir plus
 
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Réactions: shad93

shad93

Membre junior
3 Juin 2018
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oui plusieurs fois
j'ai l'impression qu'au premier problème le bloc camera avant arriere/faceid se verrouille pour des raisons de sécurité...

dans le meme temps FaceTime video fonctionne, et l'appareil photo avec une autre app fonctionne...
j'appelle Apple Care tout de suite pour en savoir plus
Bonjour

Bon courage ! Je suis totalement d’accord avec tous tes propos et te souhaite d’obtenir gain de cause car trop de marketing trop de mensonges !!! Beaucoup aime Apple moi la première mais beaucoup les laissent faire car c’est du Apple ! Moi j’ai la tête sur les épaules et ne suis pas aveugle je reste tout comme toi très objective quelque soit la marque

Bonne chance
 
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Réactions: Jura39

whocancatchme

Membre confirmé
3 Septembre 2009
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oui plusieurs fois
j'ai l'impression qu'au premier problème le bloc camera avant arriere/faceid se verrouille pour des raisons de sécurité...

dans le meme temps FaceTime video fonctionne, et l'appareil photo avec une autre app fonctionne...
j'appelle Apple Care tout de suite pour en savoir plus
Pour le coup FaceId n'a rien à voir avec l'appareil photo TrueDepth, FaceID n'utilise pas du tout la caméra.

Essaie de télécharger "Capture" une app qui modélise te tête en 3D avec le capteur faceID (assez impressionant qui plus est).

https://itunes.apple.com/fr/app/capture-3d-scan-anything/id1444183458?mt=8"
 

Dracarys

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6 Décembre 2015
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msdosfolies

Membre confirmé
13 Février 2004
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alpes maritimes
de plus ( si c'est le cas ) l'étanchéité sur un appareil acheté en reconditionné n'est plus garantie ( si elle l'etait )..
voir le copier coller
L'étanchéité est elle conservée sur les appareils reconditionnés et notamment les smartphones?
  • Non, l'étanchéité n'est pas conservée. Durant le reconditionnement les appareils sont ouverts afin que des tests soient effectués sur le produit, c'est pour cette raison que l'étanchéité n'est pas garantie sur les produits reconditionnés vendus sur Back Market.
 
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Al Sah Fhyr

Membre confirmé
9 Juin 2015
109
6
29
Salut,

Du coup j’ai eu un soucis similaire.
Je suis aller en vacances et mon iPhone XS a pris l’eau (légèrement sur la parti haut du téléphone) tout marcher nickel sauf FaceID qui ne marcher plus du tout et aucun message d’erreur.

Je suis aller aujourd’hui même en Apple Store sans évidement signaler les soucis avec l’eau sinon vous savez comme moi les complications, d’ailleurs leur résistance étanche et complètement fausse apparement, mais bref après un diagnostic le monsieur m’informe qu’il y a un élément qui gène la caméra qui s’occupe du FaceID et que le remplacement prendrais du temps donc m’a échanger mon téléphone, il a vérifier l’indicateur LCI mais celui si étais bien blanc et pas rouge donc pas de trace d’eau (pfiou heureusement que j’ai menti du coup).

Donc vérifier votre LCI avant s’il est blanc une fois en Apple store ne mentionné jamais le contact du téléphone avec de l’eau, sa devrai passer comme sur des roulettes.