Gérer bibliothèque Mac et Pc

Blackspine

Membre confirmé
1 Août 2008
16
0
56
Bonjour,

Je désirerais bénéficier d' une aide sur la méthodologie à appliquer pour résoudre mon problème, tant soit peu qu' il existe une solution.
Jusqu' il y a 8 mois, je travaillais sur PC. J'y ai une bibliothèque iTune (téléchargement via iTuneStore et tous mes CD enregistrés sur iTune).
Ensuite, j' ai acquis un MacBook et, rapidement, celui-ci est devenu mon outil principal de travail. J' y ai téléchargé pas mal de nouvelles chansons.

J' ai récemment acheté un nouveau véhicule avec une connexion USB pour utiliser notamment mon iPod qui était synchronisé avec mon Mac. Mais le système BMW ne tient compte de l'iPod qu' après une synchronisation PC. Et c' est là que mes problèmes ont surgis.

J' ai donc des chansons différentes téléchargées sur mon PC et sur mon MAC via iTuneStore (avec tous mes CD enregistrés sur iTune de mon PC). Mon souhait serait de fusionner le tout, d' en faire une grande bibliothèque commune et de copier celle-ci sur le PC et le MAC. Je n' utilise plus que le MAC en pratique mais mon PC est nécessaire pour utiliser l' iPod dans la voiture.

Malgré de nombreuses tentatives de recherches, je suis noyé dans les nombreuses explications fournies sur les différents postes. Et je crains, bien sûr, une mauvaise manoeuvre qui me ferait perdre mes acquisitions et beaucoup d' argent.

Donc, deux questions:

1) Comment fusionner une bibliothèque iTune MAC et PC en une grande commune.
2) Comment l' installer sur chaque ordinateur.

Si vous pouviez m' orienter dans un sens ou dans l' autre avec une méthodologie bien descriptive pour éviter les erreurs fatales, je vous en remercie d' avance...

Blackspine.

Bon…
Salut à toi avant tout! :)

Je suis MacU, je vais tâcher de t'aider.
Premièrement, dis moi si tes deux bibliothèques sont sur iTunes 9.0 ?!
Ensuite, as tu le même compte iTunes Store sur les deux ordinateurs.

Enfin, tes bibliothèques sont elles toutes les deux organisées et consolidées? :)

Merci.

Merci de ton aide.

J' utilise iTune 8.
J' utilise le même compte iTuneStore.

Quant à l' organisation, non, pour l' instant tout est "en vrac". Et je ne sais pas ce qu' est une bibliothèque "consolidée"...

Merci déjà pour la peine que tu te donnes à m' aider...

Blackspine

---------- Nouveau message ajouté à 11h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h41 ----------

Je viens de lire le poste "Conventions Apple", je tacherai donc d' y prêter l' attention désirée...;-)

Pas de soucis, je suis là pour ça…
Puisque je n'ai rien à faire, je tâcherais de te répondre toujours au plus vite. :)

Alors, si tu pouvais upgrader les deux iTunes sur iTunes 9 pour commencer ça serait pas mal!
Tu peux faire ça? Disons que ça n'apportera pas grand chose, mais ça évitera des soucis.
Enfin avant ça, tu vas faire cette manip'.

Tu allumes tes deux ordis. Tu vas sur iTunes sur les deux, et tu vas faire ça, sur les deux ordis.

Avant tout:
(Je te mets les screenshots dans l'ordre…).
capturedcran20090912114.png

capturedcran20090912115.png

capturedcran20090912115p.png

Merci pour les conventions, c'est sympa, si jamais, fais passer le mot, parce que c'est important je pense! :)

C'est bon maintenant non? :)

Sur le PC avant tout, tu vérifieras que les cases cochées dans le screenshot N°1 le sont.
Ensuite, tu suis la procédure des deux autres shots! :)

OK? :)

OK, très bien…

iTunes 9 et la partage est configuré? :)

oui.... :-)
Par partage, tu veux me demander si la "case à cocher" Rechercher les bibliothèques partagées (dans Préférence --- Partage) est bien cochée?

Non, on va faire ça autrement…

Donc toi tu veux quoi? La bibliothèque du Mac sur le PC c'est ça?
Et inversement…

Tu as Time Machine?

Tu as Time Machine de configuré sur le Mac?
---> Et pas MAC. :D

Oui, j' ai Time Machine sur le ....Mac....

---------- Nouveau message ajouté à 13h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h36 ----------

Mais...non configuré.....

Bon, est ce que tu as moyen de l'activer là maintenant ?!
Tu as un HDD Externe?

Non, laisse tomber, on va faire au plus simple!

Ta bibliothèque iTunes est elle dans ton iPod?! :)

Je viens de configurer Time Machine. Et là il me fait une copie de sauvegarde et ça risque de prendre du temps.
Par contre pour mon iPod, il est actuellement synchronisé sur le PC mais il me suffit de le synchroniser sur le MacBook si nécessaire....

---------- Nouveau message ajouté à 13h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h52 ----------

Time Machine est configuré et pour l' instant le programme crée une "sauvegarde" sur mon Mac.
Pour ce qui est de mon iPod, pour l' instant il est synchronisé sur mon PC, mais je peux le synchroniser sur le Mac si cela est nécessaire????