Bonjour, je suis photographe et aie migrer sous X depuis peu. Sous 9, pour gerer ma photothéque indexé sur cd, j'utilisais Fotostation, il me permettait grace aux infos xmp et iptc de retrouver une image sur mes cd et me permettais de visualiser mes collections d'images...Fotostation existe aussi sous X, en version pro à 1500¤, merci...d'autant que je ne pige pas grand chose, c'est compliqué et les résultats peu probant, je n'arrive pas à lire mes anciennes archives faites sous os9 pae exemple, ni à browner simplemùent mes fichiers !
Bref, j'ai essayer Extansis, e-magin, portfolio et même i-photo (mais là c'est cata.), rien ne me convient vraiment.J'ai cherché ailleurs, en open source et consort....rien, rien
Bref, je suis dans la mouise, 150 cd avc quelques milliers de photos inconsultable et aucun logiciel pas trop cher qui permettent de gerer et de consulter ses photos et ses cd photos sur mac et tenant compte des infos iptc et xmp de chaque fichier !
Alors si vous avez des conseils, je suis preneur...
merci
Bref, j'ai essayer Extansis, e-magin, portfolio et même i-photo (mais là c'est cata.), rien ne me convient vraiment.J'ai cherché ailleurs, en open source et consort....rien, rien
Bref, je suis dans la mouise, 150 cd avc quelques milliers de photos inconsultable et aucun logiciel pas trop cher qui permettent de gerer et de consulter ses photos et ses cd photos sur mac et tenant compte des infos iptc et xmp de chaque fichier !
Alors si vous avez des conseils, je suis preneur...
merci