Gérer deux iPods avec iTunes

grigouille

Membre confirmé
20 Novembre 2003
25
2
Déjà possesseur d'un iPod 3G, la famille vient de s'agrandir depuis ce we avec l'acquisition d'un iPod Mini par ma copine ('effet Apple Expo' ;) ).

Nous avons pas mal de choses en commun, mais pas toujours nos goûts musicaux...
Aussi, je souhaiterais savoir comment procéder pour gérer sur iTunes des listes de lectures séparées en fonction de l'utilisateur (et avoir une solution plus conviviale que cocher/décocher les titres que je veux mettre à jour à chaque fois que je connecte mon iPod via le dock).

De même, est-il possible de différencier deux iPod dans le cadre de l'utilisation des fonctions 'annexes' de l'iPod (par exemple, MàJ de carnet d'adresses, numéros de tel ou agenda) ?

Merci par avance pour votre aide précieuse

j'utilise deux iPod (un 5 et un 15) sur le même iTunes (une session utilisateur).
les deux sont en synchro automatique des playlist sélectionnés, mais possedent des selections différentes, et ça ne pose aucun problême.
ils sont aussi tous les deux referencés dans iSync pour la synchro des carnets d'adresses et ical.
mais dans ton cas, tu dois avoir une session perso, et une pour ta copine.... non ?

ficelle a dit:
mais dans ton cas, tu dois avoir une session perso, et une pour ta copine.... non ?

Nope, en fait c'est surtout moi qui suis devant l'écran, donc un seul compte pour l'instant.
Mais je pense qu'elle va y passer un peu plus de temps maintenant qu'elle a son joujou tout neuf...

En fait, je cherche le moyen le plus simple de gérer deux iPods : créer deux comptes, ou la solution que tu utilises (et dans ce cas, comment fais-tu pour créer des sélections différentes pour chaque iPod ?)

Désolé pour les questions parfois un peu basiques, mais c'est le syndrôme du switcher (il faut que je me désaccoutume du PC...)

même si elle ne passe pas beaucoup de temps devant l'écran, tu as tout intérêt à lui créer sa propre session.
là, tu auras sûrement d'autre questions, du genre "comment on partage une bibliothèque entre plusieurs utilisateurs ?" :D

en attendant, tu sélectionnes l'ipod de ton choix (les deux peuvent être connecté en même temps) dans la colonne "source" à gauche, et tu cliques sur le petit logo iPod, en bas, à droite de la fenêtre.
là, tu coches la deuxième case (mettre à jour automatiquement les listes choisies), et tu sélectionnes les listes que tu veux synchroniser.
pareil pour l'autre ipod... thats all. ;)
avec les listes intelligentes, tu peux arriver à avoir des playlist "très vivantes", c'est sympa.
A+

Ca fonctionne impeccable, comme ça on ne mélangera pas le dernier Cabrel avec le dernier Sonic Youth. ;)

Merci à toi pour le tuyau. Lors de la leçon #2, je m'essaierai à la création d'une seconde session et je posterai dans un autre forum si je ne m'en sors pas avec les partages de bibliothèques entre utilisateurs. :confused:

C'est quand même pas mal, l'iPod Mini : je suis en train de m'écouter un petit Belle and Sebastien (un des groupes qu'on écoute tous les deux, synchronisé sur nos deux joujoux) en écrivant ces lignes :D

grigouille a dit:
Ca fonctionne impeccable, comme ça on ne mélangera pas le dernier Cabrel avec le dernier Sonic Youth. ;)

si tu crées des listes intelligentes du genre "3 derniers jours" ou "morceaux les plus écoutés", c'est ce qui risque d'arriver, mais tu peux aussi inclure le critère "ne contient pas cabrel" ;) :D