Gérer la grosseur des caractères des signets

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
604
26
Bonjour à tous. Dans Safari 6.2.8 (sur iMac 21.5 en ML) peut-on gérer la grosseur des caractères des listes des signets ? Je trouve que la taille par défaut est particulièrement lourdingue (à moins que ça a été dédié aux malvoyants dès le départ ;))...

Euh, j'ai dit quelque chose de pas bien ??? Dans ce cas je m'en excuse. Serait-ce d'avoir utilisé le mot malvoyants qui chagrine. Aucune offense préméditée de ma part, je voulais signifié simplement que les caractères par défaut des signets sont passablement grands (trop grands et prennent donc beaucoup de place en hauteur, ce qui raccourci la liste)...

Bonjour,
j'ai dit quelque chose de pas bien ???

à quoi faites-vous allusion ?
Pour ma part, j'ai donné la signification d'une abréviation courante en informatique.

Pour ce qui concerne la taille des caractères, si vous nous mettiez une copie d'écran ? On comprendrait mieux dans quelles circonstances vous constatez le problème.
Avec Safari 9.1.1 sous Yosemite, et sur un écran de MacBook 15" les caractères ont une taille habituelle.

Quand je compare le corps des typos des listes signets avec SL et ceux que j'ai maintenant sous ML, il y a différence notoire. Sous SL, pouvaient s'afficher une cinquantaine de signets (avec leurs intitulés complets, url & Co), au contraire avec ML, seuls une trentaine (et en étirant le cadre, je n'ai même pas les intitulés complets). D'où ma question. Il y a bien Modifier les signets qui m'affiche des corps plus petits mais ça crée de facto une fenêtre complète à part et non un bout de fenêtre latéral temporaire… Je ne sais pas si je me suis bien exprimé...

Quand je compare le corps des typos des listes signets avec SL et ceux que j'ai maintenant sous ML, il y a différence notoire. Sous SL, pouvaient s'afficher une cinquantaine de signets (avec leurs intitulés complets, url & Co), au contraire avec ML, seuls une trentaine (et en étirant le cadre, je n'ai même pas les intitulés complets). D'où ma question. Il y a bien Modifier les signets qui m'affiche des corps plus petits mais ça crée de facto une fenêtre complète à part et non un bout de fenêtre latéral temporaire… Je ne sais pas si je me suis bien exprimé...
vous nous mettiez une copie d'écran ?

Bonsoir,

je viens de comprendre. Celtia nous parle de la barre latérale. La liste des Favoris s'affiche en effet avec une police en caractères gras, avec des lignes assez espacées. Du coup, on voit peu de signets à la fois.
upload_2016-6-28_0-2-17.webp
Alors que si on affiche la fenêtre de modification des signets, on a une police nettement plus petite et des lignes plus resserrées.
upload_2016-6-28_0-2-54.webp

Je n'ai trouvé aucun réglage de l'interface Safari.