Gérer le bureau étendu

diamond2

Membre actif
27 Janvier 2005
138
14
42
Paris 15
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment faire pour gérer le bureau étendu, à savoir inverser l'écran principal (celui du portable) et l'écran secondaire (écran secondaire).
En fait mon écran secondaire est plus grand que celui de mon 12", donc comment faire pour mettre le dock et la barre des menus sur l'écran secondaire.

Peut etre qu'il existe un utilitaires qui s'en charge.

Merci d'avance.

Je sais que tu peux garder l'écran externe comme secondaire, et y porter le Dock.

Je vais faire des test ce week end pour te dire comment faire, car je n'ai pas les procédures en tete.

ba je sais que le dock se met sur l'ecran secondaire quand tu mets celui-ci en dessous de l'autre (en configuration), mais la barre des menus restes sur le principal.
ce que je voudrais, c'est mettre l'ecran externe sur le coté, et tout avoir dessus (dock + barre des menus)
j'ai vu que c'était possible a la fnac.

on devrai pouvoir y arriver

J'ai déjà fait cette manip', ca se passe dans les préférences moniteurs, dans la section disposition ou tu vois tes 2 ecrans représentés, pour placer le dock et la barre des menus tu clic tout simplement sur la petite barre blanche qui représente la barre de menu de ton écran principal et tu la glisses sur le rectangle qui représente ton écran secondaire.
Very Easy...

Bonsoir,

Quand ton ecran secondaire est branché sur ton powerbook tu peux le faire simplement via preferences - moniteurs, dans cette fenetre tu vois les deux écrans l'un à coté de l'autre dans la fenetre (ils sont entourés de rouge) si tu cliques en haut du carré rouge de ton 12 tu dois voir apparaitre un autre trait rouge (la barre de menu en fait) et tu la fait glisser sur l'autre écran mais toujours dans cette fenetre de prévisualisation. Et là ton dock et ta barre de menu passe directement sur ton écran externe.

Voilà j'espère que j'ai été claire :D :D, c'est pas facile à expliquer ces choses là par écrit.
Bonne soirée

MamaCass :)

Je viens de me faire doubler le temps d'écrire mon post mais c'est vrai que mon explication n'est pas tres claire comparé à celle de Macmao, de cette facon tu devrais y arriver sans soucis :D :D

voilà à quoi ressemblent les préférences systèèmes, Moniteurs, avec 2 écrans :

moniteurs

Remarque importante : si tu veux que ton doc tienne bien en place à droite - si jamais tu veux le mettre à gauche - il faut que tu déplace le petit écran de gauche. Quelques pixels suffisent.

Tu peux aussi carrément le mettre au dessus, en dessous, ou à droite de ton écran externe. Tout marche par glisser-déposer. C'est ça Apple, super simple ! :up: