Mais les liens de désinscritpion en bas de mail sont parfois de faux lien de désinscription.
Bonjour,
Ce sont "
toujours" de faux lien de désinscription car cela confirme aux spammeurs que votre adresse mail est bien
VALIDE. Donc, ne cliquez jamais sur ces liens !
J’ai plusieurs boîtes mail dans divers services de messagerie. J’avais régulièrement une soixantaine de spams par jour, voire plus ! C’est énorme !
Il faut utiliser «
en amont » les fonctionnalités anti-spam dans l’interface du webmail, mais également dans Mail sur Mac. Dans la plupart des cas, ces fonctionnalités mettent en place des filtres bayésiens basés sur l’analyse des contenus des messages.
La mise en place nécessite un « apprentissage » de la part des logiciels de messagerie. La manipulation sera contraignante dans les premiers temps car vous devrez indiquer au logiciel quels messages sont indésirables. Au bout d’un certain temps, ce dernier les détectera automatiquement.
Ces spams qui vous « traquaient » littéralement vont progressivement disparaître et se retrouver dans le dossier des
Indésirables, ou mieux, directement dans la
Corbeille de Mail.
Il ne vous restera plus qu’à déplacer les indésirables vers la corbeille, puis de vider cette corbeille sans regrets.
Depuis que je filtre les spams
en amont sur les divers webmails, mais aussi dans Mail,
en créant des listes noires, le nombre des spams s’est réduit comme une peau de chagrin. Je ne perds plus mon temps à trier le bon grain de l’ivraie sur Mail. Mes spams étant directement supprimés en amont sur mes différents webmails et dirigés automatiquement vers les corbeilles correspondantes, je me contente dorénavant de simplement vider leur Corbeille quand je vais dans Mail. En 5 mn, tout est réglé. C’est un gain de temps incroyable !
Si vous avez un compte Gmail :
- Allez dans Paramètres | Filtres et adresses bloquées | Créer un filtre
- Collez les adresses mails indésirables (relevées dans Mail) dans les champs « De »
- Dans le champ « A », collez l’adresse mail de votre boîte de réception
- Cliquez sur « Créer un filtre à partir de cette recherche »
- Cochez ensuite « Supprimer » et validez par « Créer un filtre ». C’est tout ce qu’il faut faire.
Vous pouvez effectuer les mêmes manipulations sur le Webmail de Free et sur Yahoo Mail.
Et c'est très efficace ! Il faudra, de temps en temps, réajuster cette liste noire quand de nouveaux spams " inconnus " arrivent dans la boîte mail de Mail.
Cordialement