Gérer les emplacement de stockage FCPX

luranus

Membre enregistré
20 Avril 2020
3
1
20
Bonjour ! bordelique de nature et de plaisir, je m'amuse à perdre les emplacements de mes backups, mes fichiers originaux, toussa toussa surtout depuis l' (dieu du ciel) invention des rangements "bibliotheques, événements projets" de FCPX que je commence enfin à saisir haha.

Donc bref ma vie étalée voici ma question ; Quand on déplace toute sa bibliothèque, ses fichiers motions, ses medias originaux tatata, on s'amuse à vider le cache et à consolider tout ce qu'on peut dans la bibliotheque. Y-a t-il un ordre de preference, vider le cache puis consolider ou consolider vider ?

Capture d’écran 2020-08-01 à 13.26.58.png

J'ai fait ca aléatoirement mais cette mention de remy deveze me met le doute (voir screen)
Rassurez moi, le "puis" était à défaut de "et" ?
Merci c'est tout pour moi !

ah ben tiens puisqu'on y est, comment etre sure que tout est bien dans notre nouveau disque de stockage, tout le montage j'entends et les moyens de montage type les fichiers motion, AVANT de supprimer ceux qui sont dans notre disque dur de travail ? Personnellement je mets ceux du disque originel dans la corbeille sans la vider et j'ouvre mon montage avec la bibli du disque de stockage, c'est suffisant pour être certaine selon vous ? (ou l'ordi recree des liens de choses manquantes via la corbeille ce pervers ? ^o^)

Merci de votre aide, je pourrai grâce à vous vider ma corbeille dégueulant de gigas de fichiers !