Gérer plusieurs indentitées

macbraxis

Membre confirmé
14 Mars 2010
35
2
Prissé la Charrière (79)
Bonsoir tout le monde

Je voudrais savoir si l'on peut (et si oui comment) créer plusieurs identitées dans mail.app, je ne parle pas de compte d'adresse.
Je voudrais pouvoir gérer mes propre comptes de mail et que ma copine puisse elle aussi le faire sans que nos mails respectifs soient mélangés.

Merci par avance ^^
 
2 utilisateurs = 2 comptes sur Mac OSX, chacun aura ses réglages pour les différentes applications. :zen:
 
The solution is : deux sessions différentes.
Si vraiment vous ne voulez pas, alors 2 logiciels différents (Mail et Thunderbird, par ex.)

Autrement, dans mail, ce que tu veux faire ne peut se faire.
 
Comme les deux compères du dessus, 2 sessions c'est bien mieux … c'est plus propre !

Sinon, ton problème peut se résoudre en utilisant les règles de mail, via les prèf de mail.
Tu crées une règle qui dira que les mails adressés à [email protected] soit déplacer dans le dossier tacopine (que tu aura créer avant) …. idem pour mail2toi.
Ce sera toujours le bronx dans "messages envoyés" !

;)
 
Bonsoir tout le monde

Je voudrais savoir si l'on peut (et si oui comment) créer plusieurs identitées dans mail.app, je ne parle pas de compte d'adresse.
Je voudrais pouvoir gérer mes propre comptes de mail et que ma copine puisse elle aussi le faire sans que nos mails respectifs soient mélangés.

Merci par avance ^^

la facon simple et prévue est d'avoir deux sessions ( chacun sa zone privée)

ou même 3 sessions ( 1 par personne et une commune)
ou 2 et mettre en partage ce qui est commun



et contrairement à ce qu'on croit voir si on est inattentif
même au sein de Mail les messages recus-envoyés etc de comptes email differents sont séparés
chacun dans sa serie de BALdédiée
et ces bal sont regroupées par type dans un dossier global
les bal de reception ensemble etc


Note du modo : macbraxis, juste sous le bouton "Nouveau" que tu as utilisé pour créer ce sujet, j'ai placé cette annonce "à lire avant de poster". Aussi surprenant que ça puisse paraître, tu devais la lire avant de cliquer sur le dit bouton :rolleyes:

On déménage.
 
Je vous remercie tous pour ces réponses (qui ne sont pas celles que j'attendais mais je ferais avec ^^).

Autant pour moi Pascalformac, j'ai lu mais pour moi mail.app étant une application certes qui ce connect à internet. JE ferais plus attention la prochaine fois :x