Gérer plusieurs sites avec iWeb?

pernel

Membre actif
29 Février 2008
446
8
Lyon
Bonsoir,

J'ai créé mon site web avec iWeb, puis j'ai fait un copier-coller depuis mon dossier "Sites" pour avoir une copie du site.
Je souhaiterai tester des modifs sur cette copie de site mais je n'arrive pas à l'ouvrir depuis iWeb.
Comment faire, quand je lance iWeb il ouvre d'office mon site de référence, je ne trouve pas une fonction du type "ouvrir un site".
Est-ce normal?

Est-ce normal?
Oui, tout à fait
Contrairement à beaucoup de logiciels de création de site web, iWeb n'édite pas les pages qu'il produit. Son mode de fonctionnement, sa logique est autre.
il travaille à partir dun fichier fourre-tout appelé domain dans lequel il stocke les éléments que tu lui donnes (thèmes, couleurs, effets, écrits, photos, vidéos, fichiers liés) et à partir de ces éléments il te fabrique ton site avec des pages des dossiers des fichiers de style des feuilles de javascript.

Perds ce fichier domain et tu seras incapable de modifier ton site
Perds ton site et tu pourras toujours en faire un autre si tu as toujours son fichier domain

Bonjour à tous,

Il y a peu j'ai demandé comment gérer plusieurs sites sous iweb et on m'avait conseillé d'aller dans le dossier "bibliotheque" puis "application support" puis "iweb".
De créer 1 dossier par site, puis de copier le fichier "Domain" dans chaque dossier.
Puis de passer de l'un à l'autre pour gérer mes sites, cad de lancer iweb en dble cliquant directement sur ces fichiers.
Chose que j'ai faite pour créer 1 autre site mais lorsque je publie le site dans un dossier et que je veux vérifier dans la foulée (avec safari) que le site fonctionne j'ai bien ma page d'accueil, mais aucuns liens ne fonctionnent...
C'est comme ci je n'avais créé qu'une seule page... :rose:

La page d'accueil est bien telle que je l'ai créé mais aucuns liens de valide... même le menu est figé (il ne dirige pas vers les pages du site).

Au secours :)