Gestion bibliothèques iPhoto 2009

Maneze

Membre enregistré
12 Juillet 2012
3
0
Bonjour,

Suite à un surnombre de photos dans iPhoto Library (+ de 19 000, il parait que j'explose les compteurs...), on m'a fortement conseillé de les répartir en plusieurs bibliothèques (espace disque suffisant).

Si vous pouvez m'aidez, j'aurais 2 questions.

  1. Pour commencer, j'ai copié le répertoire Originals/2012 sur le bureau pour ensuite l'importer (dossier par dossier) dans ma nouvelle bibliothèque. Je note que ça m'a automatiquement généré les dossiers Modified/2012, Data/2012 et Data.noindex/2012. A priori à l'identique de ceux de la bibliothèque de base ?
  2. Une fois l'importation d'une année faite dans ma nouvelle bibliothèque, pour ne pas doubler mes fichiers, est-ce que je peux supprimer le dossier Originals/2012 de la première bibliothèque sans risque ? Est-ce suffisant ? Ou dois-je aussi supprimer les 2012 de Modified, Data et Data.noindex ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter, trop peur de perdre ne serait-ce qu'une photo, alors je fais appel à vous avant de faire de grosses conneries :siffle:

Maneze.
 
Bonjour,

A ta place, je ne serais pas aller dans le dossier iPhotoLobrary, mais j'aurais procédé de façon très simple :
  1. duplication de la photothèque (iPL1)
  2. suppression de quelques milliers de photos pour ne garder que celles de tata Jacqueline ;) et vidage de la corbeille
  3. renommage de iPL1 en Photos de Tata Jacqueline
  4. duplication de la photothèque (iPL2)
  5. suppression de quelques milliers de photos pour ne garder que celles de tonton Robert ;) et vidage de la corbeille
  6. renommage de iPL1 en Photos de tonton Robert
  7. etc.

Avantages : tu ne perds rien, tu garde tes classements, mots clefs, albums etc.
Inconvénient : ça nécessite d'avoir de la place sur le disque dur :)
 
Trop bête j'avais répondu le soir même, et je vois que le message n'a pas été pris en compte...

Alors je recommence mais : un grand MERCI :)
Merci pour une solution simple, et surtout pour l'avoir expliquée avec simplicité.

Bien sûr, ça demande du temps, surtout pour les premières duplications (45 Go de photos tout de même), mais ça fonctionne nickel, et tous mes albums restent cleans.

Maneze.