Gestion budget avec Numbers

Hanky Moody

Membre actif
20 Février 2011
133
1
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si certain d'entre vous utilise Numbers pour gerer leur budget ? L'app s'y prete t'elle bien ? Par rapport a Icompa ou autres ?

En vous remerciant par avance de partager vos experiences.
 
Je préfère de loin icompta, fait pour ca, que j'utilise sur mon iPad, iPhone et iMac... Le tout synchronisé...
 
Numbers permet de budgétiser et de faire de beaux camembert. Pour gérer au mieux son compte bancaire et son budget un logiciel de gestion bancaire est bien plus adapté.

J'utilise moi aussi iCompta, simple, pratique et pas cher...
 
Les fonctions d'incrémentation, d'interconnexions et d'affichages utilisées dans ces logiciels de comptabilités personnelles sont bien plus puissantes et complètes que ce que l'on pourrait obtenir sur "numbers" ou autre tableur (tout au moins ce serait très très compliqué).
Donc, si tu veux suivre totalement et exhaustivement un budget familial il faut te rabattre vers ces logiciels et en la matière "iCompta" est certainement un des meilleurs.
Personnellement j'ai mis en place un système de suivi des "dépenses courantes" sur "Numbers". Cela m'a demandé du temps mais il est rodé et me permet concernant les dépenses de fonctionnement non récurrentes (mais celles là je les connais) de suivre mes dépenses en répondant aux questions suivantes:
Quand - Qui - combien - Quoi - Comment - Où- Pour qui - ...
Le tout sur 2 feuilles:
L'une pour la saisie des opérations, l'autre pour la visu totale (10 tableaux) de la ventilation de ces opérations...Et ça me va très bien.
;)
 
Merci de vos réponses. Je cherche justement une app me permettant de saisir simplement mes dépenses et rentrées d'argent & le garder sur pls années.

Numbers me paraissait ainsi le plus evident.

Ayant un pc à la maison, je ne peux malheuresement pas totalement synchroniser Icompta.
 
Le iPad étant sauvegardé a chaque connexion sur l'ordo, en cas de panne, vole, perte, crash ou autre, il suffit de brancher le nouveau modèle pour récupérer toutes les infos et ainsi pérenniser ses données.