Gestion Contacts Icloud & Isync

Mac*Gyver

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2008
1 556
56
Salut,

Question aux pro du Carnet d'adresse:

Sur mon macbook Mountain Lion, j'utilise Icloud pour gerer mes contacts (synchronisé via Icloud avec mon ipad, mon PC taff sous windows7 et bientot mon Imac qui est toujours sous SL).

Bref, sur Contacts, j'ai un petit compte ICloud en marge gauche qui represente ce compte.

A coté de ca, j'ai un Nokia C5-00 que je synchronisais jusque la avec mon Imac avec Isync.
J'ai installé Isync sur mon Macbook ML pour une synchro avec mon matos sous Icloud (l'imac attendra) et j'ai fait une synchro.

Le probleme est que ca m'a cree un "carnet" (dans la marge gauche de Contacts) qui s'appele Sur mon Mac et qui est sensiblement different du Icloud cité plus haut.

C'est comme si j'avais 2 comptes differents dans mon carnet (d'ailleurs, je savais mais on peu en cree plus, comme sur Mail).

Mes questions:
1. Comment fusionner et synchroniser ces 2 "comptes" ?
2. Comment eventuellement virer ce compte Sur mon Mac cree par Isync ?(j'ai tout essayé et je peux pas... bizzarre)
3. Comment synchoniser mes contacts de mon Nokia avec Icloud ? (si vous repondez a celle la, vous avez ma reconnaissance eternelle :zen:)

merci
 
pas d'avis ?

meme sans parler de Isync pour ceux qui utilisent pas, je comprends pas pas les subtilités de Sur mon Mac ou Sur Icloud. Ca se gere comment ?