Gestion de bibliothèques itunes avec 2 sessions

ramzay

Membre enregistré
9 Mars 2009
9
0
Bonjour,

Je venais du monde windows et j'ai depuis quelque temps équipé tout mon chez moi en Apple. Je suis face à un problème depuis quelques temps. J'ai investi dans un serveur synology pour centralisé mes données, dont mes musiques. J'ai un iphone et a Noël, ma fiancée a eu le sien. Le hic aujourd'hui c'est que je lui ai crée une session sur mon iMac pour qu'elle puisse synchroniser son iphone sur itunes et que ça pose un problème de gestion car nous faisons les choses en double. Je m'explique :
Habituellement, j'intègre à ma bibliothèque itunes ma musique à partir du serveur, j'ajoute les illustrations des jaquettes d'album et met à jours les données. Maintenant qu'elle dispose de sa session, elle doit aussi refaire le même boulot que moi, c'est à dire refaire reconnaitre la musique par sa bibliothèque... c'est lourd dingue non?

Comment feriez vous?
Merci pour votre aide.
Ramzay

Je ne connais pas du tout ce type de serveur.
Par contre, dans iTunes 9.xx il y a une fonction Partage (préférences / partage / partager ma bibliothèque sur mon réseau local) qui pourrait peut être résoudre ton pb ?

Merci pour l'info et effectivement le partage marche bien mais celle ci ne permet pas d'avoir la visualisation et surtout de transférer la musique sur l'iphone, dommage.

il y a une section entiere dédiée à... itunes
avec foule de fils pertinents et tutos divers
(dont les épinglés)

http://forums.macg.co/aide-itunes/

Note du modo : et c'est d'ailleurs là que ce topic aurait du être ouvert, il n'a rien à faire dans "Applications ! :rolleyes:

On déménage.