Bonjour,
Voila, je m'occupe des comptes pour une association, mais celle-ci à vu son activité s'accroitre cette année, et je crains de Numbers ne suffisent plus.
Pour expliquer brievement la situation, je souhaiterais dans un même fichier faire cohabiter 3 comptes : il y a un seul compte bancaire avec lequel nous gérons les 3 activités de l'association. Or, pour les rapports (CAF...) il faut présenter les comptes par activité.
Jusque la, un simple menu déroulant (à la façon catégorie dans le modele compte personnel fournit dans la derniere version par exemple) seraient la solution.
J'aimerais cependant lui greffer un second menu déroulant avec la catégorie de la transaction : alimentation, transport...
Pour schématiser (en espérant que cela rende plus facile la chose ) :
- 1 menu deroulant avec l'activité : (Activité 1 / Activité 2 / Activité 3)
- 1 menu déroulant avec la catégorie : (Alimentation / Transport / Entretien)
Je souhaiterais obtenir un rapport pour chaque activité :
- Activité 1 : total alimentation / total transport / total entretien
- Activité 2 : total alimentation / total transport / total entretien
- Activité 3 : total alimentation / total transport / total entretien
Est ce possible et facilement ?
Pour information, il n'y a pas que 3 catégories, mais une 30 aine environ.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider dans ma tâche.
Voila, je m'occupe des comptes pour une association, mais celle-ci à vu son activité s'accroitre cette année, et je crains de Numbers ne suffisent plus.
Pour expliquer brievement la situation, je souhaiterais dans un même fichier faire cohabiter 3 comptes : il y a un seul compte bancaire avec lequel nous gérons les 3 activités de l'association. Or, pour les rapports (CAF...) il faut présenter les comptes par activité.
Jusque la, un simple menu déroulant (à la façon catégorie dans le modele compte personnel fournit dans la derniere version par exemple) seraient la solution.
J'aimerais cependant lui greffer un second menu déroulant avec la catégorie de la transaction : alimentation, transport...
Pour schématiser (en espérant que cela rende plus facile la chose ) :
- 1 menu deroulant avec l'activité : (Activité 1 / Activité 2 / Activité 3)
- 1 menu déroulant avec la catégorie : (Alimentation / Transport / Entretien)
Je souhaiterais obtenir un rapport pour chaque activité :
- Activité 1 : total alimentation / total transport / total entretien
- Activité 2 : total alimentation / total transport / total entretien
- Activité 3 : total alimentation / total transport / total entretien
Est ce possible et facilement ?
Pour information, il n'y a pas que 3 catégories, mais une 30 aine environ.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider dans ma tâche.